Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur nouvelle config home-studio ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur nouvelle config home-studio ?
Hello la foule !

Bon, voilà, cette année c'est gros changement, et après plusieurs semaines de recherches et retournages de cerveau, je me lance dans la composition +/- définitive de ma prochaine configuration home-studio.
L'investissement n'est pas mince, alors je ne veux pas me tromper.
Le but de cette config : Production en home-studio groupes au complet + captations 24 pistes concerts et cie. Une partie sera donc mobile (Interface, préamps etc...).
Le but est d'arriver à du produit "fini" et très propre.
J'aimerais des avis sur cette config :

INTERFACE / PREAMPS :
RME FIREFACE UFX
Focusrite Octopre MKII
Universal Audio 4-710D Twin-Finity + carte UAD Quad offerte en promo

MONITEURS :
Adam A77X X2

AMPLIS CASQUES / DI :
Alesis MultiMix 6 Cue
Palmer PAN 03

MICROS :
Rode K2
SE Electronics SE 2200a II
Rode NT5 S
Oktava MK 012-01 MSP2 Matched Pair
Valise de 5 micros Audix Fusion DP5-A
Shure SM 7 B
Sennheiser MD421U-2
Shure SM 57

Les casques j'ai déjà du Beyerdynamic DT 990, DT 770, SHURE SRH 840 etc...
Déjà 2 paires de moniteurs "Shitbox", je rajouterai un MACKIE BIG KNOB.
Moultes guitares et basses acoustiques / électriques, percussions, amplis, claviers, AKAI MPD et j'en passe.
Au niveau informatique il y a un gros PC bi écran Quad core et un portable Core2Duo + tous les softs (DAW Steinberg Cubase et divers plugs et VST instrus), ça c'est ok.

Il y aura aussi un budget de 500€ en traitements acoustiques, 500€ d'accessoires, fabrication d'une cabine de prise.

Des avis sur cette future configuration ?
;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

2
Pas d'avis, d'objections, d'insultes, de bisous, rien ?
Cette configuration sent du derrière ?
Dans le parc micros, j'ai pensé à un Blue Baby bottle éventuellement en lieu et place du SE (marrant le test du SE a été publié juste après mon post, alors qu'on ne parle jamais nulle part de ce micro ;)). D'autres suggestions ?
J'avais pensé aussi à un Neumann genre TLM 103... Mais ça ne me dit trop rien, si c'est juste pour faire bien avec une étiquette Neumann je m'en tamponne...
Ma plus grande hésitation est sur le 2ème large membrane pour compléter le K2. Les dynamiques et petites membrane je sais très bien ou je vais avec cet ensemble.
:(( :?:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 17:13:02 ]

3

Citation de Guy Liguili :

Cette configuration sent du derrière ?

Tu fais comme tu le sens... redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Citation de Beatless :
Citation de Guy Liguili :

Cette configuration sent du derrière ?

Tu fais comme tu le sens...

Non mais là ça va pas être possible j'ai mangé un sandwich à la rillette :(((
Ben oui les économies sont partout pour se payer un bon home-studio...

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 17:31:27 ]

5
Salut Gui Liguilli
Ben moi je trouve que tu a une bien belle configuration, je dirai même un super config
UAD Adam ect...la totalité de ton matos semble trés cohérent ,on a des HOME STUDIO
pas des structures a plusieurs millions d'euro .Je veux pas jouer le vieux C mais on
nous bombarde de pub ,test ect...mais dans ta config tu a tout ce qu'il faut (je sais moi aussi je dit ça a chaque fois) en plus les plug nous apporte des périphérique et des synthes,sampleur....
Tu n'a plus qu'a faire de la musique
A+ amicalement Sergio