Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où acheter son matériel de musique par Internet ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 409 vues
  • 9 followers
1 Où acheter son matériel de musique par Internet ?
Pianiste depuis longtemps, je me décide à investir dans un piano numérique car je ne pouvais plus jouer suite aux nombreux déménagements (déménager un piano coûte trés cher, donc il reste chez les parents). Je regarde tous les avis sur Internet, et quel choix faire ? Finalement, j'opte pour un Casio PX 850, même si le prix est conséquent, ensuite il faut choisir le fournisseur. Tout le monde m'a parlé de Thommann, paraît-il trés pro, mais finalement j'opte pour le français Woodbrass, et voici le résultat: cela va faire bientôt un mois que j'ai passé ma commande, et je n'ai aucune nouvelle de leur part. Le prix (avoisinant les 1000 euros), a bien été débité, mais le produit lui.... perdu je ne sais où. Alors, oui le produit était en rupture de stock (sur commande Internet, car ils distinguent en magasin à Paris et en commande sur Internet sur leur site), mais quand je les appelle (et je les appelle une fois par semaine pour ne pas les harceler non plus), ils me promettent que "mon" conseiller va me rappeler pour me donner des informations: ce qui n'a jamais été le cas depuis près d'un mois.
Je ne sais pas quoi faire, et je m'en veux d'avoir choisi Woodbrass dont les avis étant pourtant positifs sur Internet: je me suis rendue compte d'ailleurs que leur gestionnaire d'avis (Trustpilot) antidatait les commentaires et n'affichait pas la réalité, donc ne les lisez pas, ils n'ont aucune valeur car peut-être tapés par le service marketing woodbrass.
Je sais que beaucoup diront: il faut te déplacer surtout pour un instrument de musique ! Mais le coût du voyage jusqu'à un magasin de musique serait assez cher, je vis dans un endroit assez isolé; et j'ai fait des recherches sur Internet durant un mois avant de faire mon choix.
Bref, je voulais juste vous donner mon avis sur woodbrass, si vous deviez le prendre en compte dans votre futur achat. Et en général, je voulais savoir, où achetez-vous votre matériel de musique (instruments)?
2
Personnellement, j'achète en magasin uniquement.
Je comprend que ça ne soit pas simple pour tout le monde, question de distances.
Mais quand j'achète un instrument que je vais jouer, le minimum pour moi, c'est de l'essayer avant.
Tu rentres en boutique, tu teste ce que tu vas acheter et tu ressors avec. C'est du Live.

Maintenant, les pianos numériques ne s'achètent pas comme les guitares...
Pour Woodbrass, je pense que tu es bon pour un courrier en recommandé, avec AR. Le téléphone ou les mails quand il y a litige, c'est comme faire pipi dans un violon.


Bon courage à toi, ça doit être frustrant depuis un mois...
3
C'est vrai, tu as raison: essayer avant d'acheter surtout pour un piano. icon_facepalm.gif Tu as déjà commandé par Internet ? Si oui, vers qui te retournes-tu ?
Pour le coup du courrier, ça craint quand même d'en arriver là en 2014 et avec un fournisseur comme Woodbrass, mais bon, j'aurais dû faire plus attention avant de me lancer. Dommage...
4

C'est quelque chose d'assez rare je pense, moi j'achète beaucoup par internet, Woodbrass, Musikia, Thomann, aux US, sur Ebay et j'en passe, jamais eu le moindre souci… 

 

Les guitares j'évite online aussi bien que ce soit arrivé et le seul souci que j'ai eu c'est avec une Gibson acheté en magasin, donc comme quoi ! x)

 

En tous cas au contraire, n'hésite pas les harceler ! (Je pense) Demande les noms et note la date de tes appels et rappel les a chaque appel, et pareil, lettre AR...

 

Bon courage, c'est emmerdant mais j'ai tendance a croire qu'ils sont quand même assez pro pour faire quelque chose au bout d'un moment !

 

 

5
wow, je vois, tu pioches un peu partout ! En tout cas, merci c'est encourageant, et le coup de tout noter est une bonne idée, si je dois en passer par là. A mon agenda, et tous les jours, je vais remplacer "appeler maman" par "appeler woodbrass", pas mal. Merci :)
6
Pour ma part, j'ai fais quelques commandes sur thomann
Livraison rapide
Tres bien emballé et protegé
Une fois, un des appareils a eu un probleme et ils se sont montrés très reactifs pour chercher une solution convenable pour le client

Bref, des bons
Du coup, je n'ai jamais tenté les autres

J'espere que ça s'arrangera pour toi
Al bundy vs Georges abitbol
7
Merci Fanou, j'espère aussi, surtout que j'ai envie de jouer, grave :p Bon, je regarderais un peu plus Thomann la prochaine fois, mais c'est bête woodbrass était 20 euros moins cher, et je me suis faite happée comme un poisson rouge dans un aquarium prêt à se donner corps et âmes à l'épuisette qui vient le chercher. D'ailleurs, les soldes sont arrivées une semaine après mon achaticon_facepalm.gif. J'avais oublié qu'il existait une période de solde, c'est malin :p
8
:coucou: +1 pour Thomann...
J'ai acheté pas mal de materiel divers chez "Thotho.", et y'a rien a dire, ils sont pro et rapides. Tout est livré super bien emballé! Le SAV est aux petits oignons, ils répondent à toutes tes questions.
Mais j'ai aussi eu des galères ailleurs, chez...DV247 :((( pour ne pas les nommer, où il a fallut que je me debatte comme jamais pour enfin recevoir après presque 6 semaines mes 2 micros il est vrai à un prix introuvable ailleurs maintenant. J'avais sauté sur l'occasion et m'étais rendu compte qu'ils ne les avaient pas du tout en stock et qu'ils les cherchaient partout. Quand ils me répondaient, c'était pour dire "bientôt" ou "ça y'est". A la fin, j'étais qd même content d'avoir épargné presque 500€ sur la concurence, mais sur le coup, je les ai pris à la gorge et les ai plus laché! :non:
De nouveau, chez Tomann, ils ne sont pas N1 en Europe pour rien! Ils ont tout et plus encore et c'est top! Je ne suis pas commercial et n'ai aucun interêt chez eux! :langue:
J'ai aussi commandé chez Michenaud, Digital Audio Service, Music Store, Emporio Musicale Senese, et d'autres encore.
Pour l'AR, je ne sais pas mais mails et téléphone, vas-y à fond! Bon courage et tiens nous au courant.
Bonne musique, :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

9
Ouai, Thommann décidément gagne beaucoup de points, surtout que j'avais eu des échos avant d'amis musiciens qui ne jurent que par lui. J'ai encore appelé aujourd'hui, et suis tombé pile sur celui qui suit mon dossier: d'après lui, il faut rajouter encore 3 semaines car Casio a sous-estimé ses ventes et n'est pas en mesure de produire ce que la demande souhaite... ct'un peu plate quand même de proposer des articles sans être vigilent sur son stock. C'est sûr que Casio fait du bon matos en piano maintenant et je pense que beaucoup de personnes se tâtent à choisir cette marque: d'après mon conseiller, les gens boudent Yamaha...et Casio, c'est génial ! :bravo: ("tu as fait le bon choix petite, tu seras pas déçue quand tu le recevras!") :p Bon ça, ça s'est noyé dans tout le baratin pour me faire patienter, mais jvous tiens au courant! Je sais pas si d'autres personnes ont commandé du Casio et se retrouve dans la même situation avec un seul mot d'ordre: la belle et inestimable PATIENCE :)
10
Suite (et quasi fin) de l'histoire du Casio: j'ai contacté les concurrents (euroconcert, thommann), qui m'ont précisé qu'ils recevaient l'instru cette semaine, et ça n'a pas tardé pour Woodbrass de me rappeler pour me dire la même chose... comme quoi, les 3 semaines supplémentaires se sont simplifiées. Voilà, instru livré demain, ça a été un peu long, et je conseille pas forcément Woodbrass car le SAV est ok quand ils ont l'instru mais en cas d'indispo, c'est un peu silence radio de leur part, et c'est dans ces cas là, qu'on veut avoir des news.
La prochaine fois, je guetterais Thommann en premier