Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrangeur ou synthetiseur

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 921 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arrangeur ou synthetiseur
Bonsoir à everybody !!!!:D:

Je suis conscient que ce sujet a été traité déjà plusieurs fois mais j'aimerais quand même avoir des conseils en rapport avec mon utilisation.

Je suis complétement débutant dans le domaine de la production musicale et j'aimerais avoir des avis sur le matos qui pourrait me correspondre.

Actuellement, je suis sur une création de plusieurs compositions guitare et voix mais c'est vrai que je souhaiterais habiller un peu ces musiques avec de la batterie, piano, basse, violon et tutti quanti...

J'essaie en tant que bon élève d'acheter des formations pour apprendre et ainsi mieux guider mon choix mais même avec ça c'est pas évident. En effet, je trouve que ces appareils se ressemblent énormément surtout entre les arrangeurs et les synthétiseurs workstation.

Mes compositions sont tournées pop rock, folk et j'avais comme idée de prendre un clavier qui me permettrait de m'enregistrer dans un premier temps ma voix et ma guitare et dans un second temps divers autres instruments.

J'ai un budget autour de 2000 euros pour le clavier (neuf ou occasion). Après je pensais me prendre cubase pour pouvoir retravailler les sons. Et en fait, je me demandais premièrement, est ce que c'est une bonne idée ? disons sur le rapport qualité prix. Est ce qu'un clavier maître couplé au logiciel cubase serait plus approprié. Disons que j'ai un peu peur de la qualité des instruments virtuels présents.

Deuxièmement, les préamplificateurs de microphone sur les pianos arrangeurs comme le tyros 4 ou psr 950 sont de bonnes qualités (j'hésitais entre ces deux pianos arrangeurs à vrai dire).