Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet R.Evolution: Le Noah (Premier Synthé Hardware / PlugIn.)

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion R.Evolution: Le Noah (Premier Synthé Hardware / PlugIn.)
Creamw@re annonce le Noah :un synthé hardware / software.
Info Issu de MusicRun du 24/10/2002 à 12:14.

Cela devait arriver un jour, et c'est Creamw@re qui s'y colle le premier.
Le Noah sera le premier d'une nouvelle génération d'instruments hardware
fonctionnant avec du software.

Ce synthétiseur bien « physique », combine pour la première fois
les avantages d'un instrument traditionnel et la technologie des
plugins DSP Creamw@re.



Les avantages ? L'évolutivité ! Vous pourrez importer dans un instrument physique
les centaines de synthés virtuels qui fleurissent sur internet, vous ne serez donc
plus limité par l'instrument mais pas votre imagination.

Pour commencer le Noah sera fourni avec 9 instruments :

Minimax : une émulation du légendaire Minimoog.
Vectron Player : inspiré par le Prophet VS de Sequential Circuits.
Hybriddd : combine les sons FM et la chaleur d’un synthétiseur analogique.
Lightwave : 128 formes d'ondes différentes dans ce synthétiseur à table d’ondes.
Six-String : un vrai modèle de guitare 6 cordes.
Four-String : permet de créer des basses acoustiques et électriques.
B 3000 : orgue dans la plus pure tradition des orgues Hammond B3.
Beatzbox : une boites-à-rythmes vintage.
Vocodizer : un vocodeur offrant de puissantes possibilités.



Tous ces instruments peuvent être édités directement sur l’instrument lui-même
ou via l’éditeur graphique pour Mac ou PC.

Le Noah sera disponible en version Rack et clavier.
Le clavier dispose de 2 afficheurs (la version rack en possède 1) et de
16 contrôleurs sans fin sensible à la pression pour permettre le contrôle
des différents paramètres (4 sur la version rack ).

Les 2 versions sont équipées avec entrée/sortie analogique stéréo,
1 sortie format ADAT ( 8 canaux ) , Midi In/Out/Thru, un port USB et un lecteur
pour carte flash type SmartMedia.

Il existera 2 options au choix : l'option « Doubler », qui double
la polyphonie des synthétiseurs; et le « Transporter », option d'échantillonnage,
qui permet d'ajouter un lecteur d'échantillons 64Mo.

Le Noah devrait être pour un prix avoisinant les 2 000 €.
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a que 6 DSP ds le Noah faudra pas vous attendre a pourvoir faire tourner watts milles plugins, c'est une pulsar en fait rien de revolutionnaire...

6 DSP faut pas travailler en 24/96...

en 24/96, 6 DSP tu lance le minimax avec 5 voix de polyphonie.. et c'est tout, et encore ca depends si le scope du noah bouffe bcp...
ou alors le vectron + poison + minimax avec 2 voix...

en 44.1 on commence a pouvoir travailler (2 * + de ressources...)
12
En fait le principe c'est qu'on auras un instrument virtuel "physique" c'est ça? il suffira de le relier en midi comme un expendeur traditionel et à l'intérieur de charger un plug par exemple le lounge lizard et après le truc fonctionne comme un expendeur classique?

si c'est ça je vais mettre des ronds de coté moi... :clin:
Audiofanzine Football Club
13
Fruity > peut-tu stp donner le lien où sont décrites ces informations (nb de dsp) ? merci.
14
Le gros interêt du noah, c'est de pouvoir importer des plug ins, et d'être modulaire.

Par contre, d'après ce que j'ai compris après avoir parlé avec un des développeurs du minimax, on ne peut pas développer de plug in tout seul, t'es obligé de passer par creamware, et il te faut une plateforme de développement scope -> c'est moins flexible que du VST, par exemple.

Le fait d'avoir 6 DSP, c'est pas énormément limitatif. Avec un synthé "normal" numérique, comme un virus, un nordlead, un waldorf, t'en as moins, et des moins puissants ! Seul le super novation II en a plus, et peut être que le nouveau virus C a des DSP plus puissants, faut voir.

En tout cas, le nouveau minimax m'a pas mal bluffé, en particulier les enveloppes, qui sont vraiment rapides et donne un son bien pêchu. Faudrait voir avec l'original, mais de toute façon, vu le prix à mon avis totalement prohobitif de celui-ci.

Ma plus grande crainte, c'est vraimet l'interface. Comment faire une interface pour commune intuitive pour pleins d plug in différents ? Il y a aussi le pb des samples. J'avais demandé s'il y avait possibilité de faire des trucs comme de la synthèse granulaire, et là, c'est niet, a priori. Dommage :(

Pour le neuron synthetiser : premières démos sur le site, mais qui donnent pas vraiment une idée de ce que ça peut donner ( pareil, c'est l'interface qui comptera ). Mais quelque part, j'ai envie qu'il ne soit pas trop bien, car je suis pas prêt de pouvoir me la payer.
15
Pour la synthese granulaire ca doit etre possible car y'a des extension qui se vendront (32 mo je crois..) justement pour pouvoir transformer le noah en lecteur d'echantillon...

to DSY : je sais plus je m'étais pas mal renseigné qd y'a eu les 1ere annonces du noah, j'essaie de te retrouver ca..
16
Ouais, c'est bien ce qui etait annoncé il y a qqs mois sur le site de creamware, cette histoire de 32 ( moi, je me souviens du chiffre 64 Mo) de samples, mais c'est un des développeurs creamware qui m'a dit le contraire. A confirmer, quoi.

Pour le neuron synthetiser : http://www.hartmann-music.com/home/
17
Tiens, qqs site qui en parlent, du noah :

www.creamware.de Bon, celui là, il etait pas dur à trouver ;)
http://messe.harmony-central.com/Musikmesse02/Content/CreamWare/PR/Noah.html Il reprend l'annonce de creamware, avec quand même quelques infos en plus.

http://www.dr-walker.com/noah.html. Des démos du minimax, en mp3, entre autre, et des noah au design camouflage.