Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bax Shop : Défaillance importante des services concernant une livraison

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bax Shop : Défaillance importante des services concernant une livraison
:fache::furieux:J'ai commandé récemment un contrôleur de monitoring chez ce shop online.
Elle a été confirmée par deux mails (livraison et paiement), et le prélèvement bancaire a bien été fait sur mon compte.
Je devais recevoir ma commande ce jour, au lieu de cela, je reçois un mail de Bax Shop me demandant de bien vouloir effectuer le paiement!! J'aurais "oublié quelquechose?" Une très très mauvaise blague!!!
Je vous déconseille de commander chez eux.
2
J'ai jamais eue de problème avec Bax Shop, tu a contacté le service clients pour ce problème?
3
J'ai contacté ce matin le service, alors oui, ils ont envoyé un courriel relatif à une commande non aboutie une première fois (je n'avais pas fait la transaction bancaire). En revanche mon objet, lors de la 2de transaction, elle bien finalisée aurait dû être livrée hier selon affirmation du site ce qui n'a pas été le cas. Je n'ai pas eu de nouvelles et ce n'est qu'après appel du service client que j'ai pu en savoir un peu plus (défaut d'approvisionnement du stock). Bref problème de logistique et d'info qui n'est pas de mon ressort. Il faudrait que le site offre une plus grande transparence autour de ses délais de livraison, pour nous permettre de vivre une meilleure expérience client.
4
idem,
je commande chez eux début juin en vue de la fete de la musique. Au bout d'une semaine, je reçois un colis contenant une partie de la commande. Où est le reste ? sachant que le reste en question apparait sur le BL du colis reçu.

Mon point relais me fait une note manuscrite signée comme quoi le contenu n'est pas conforme au BL, il manque une pièce.
Là, BAX me dit que c'est normal, il y a eut 2 colis d'envoyés. Ok, j'attend, après 1 semaine de plus toujours rien.
étrange pour 2 colis partis en meme temps du meme endroit.

là je fait le forcing pour obtenir le tracking, parceque à chaque fois on me balade, je dois tout ré-éxpliquer (à la meme personne en plus icon_facepalm.gif) et il fait les meme manip dont je connais la conclusion à l'avance.

Impossible de savoir où est ce colis, car il a été expédié par BAX via MONDIAL RELAIS, qui a lui meme sous-traité à la poste.
donc, ils lancent une requette auprès de MONDIAL RELAIS pour avoir des infos, et pendant ce temps j'attend.

Quand soudain sur le site mondial relais, le colis passe en statut livré ! youpi ! en fait non, le colis n'est pas au point relais. J'ai fait les autres points relais, rien, nada, pas de colis ni reçu, ni annoncé.

de là, j'appelle MONDIAL RELAIS, qui me donne le tracking colissimo. Quelle fut ma joie quand colissimo m'a donné le rapport de transport stipulant que le colis a été refusé par le point relais (car il n'est pas point relais colissimo), que les autres points proches n'acceptent pas ce volume de colis, et qu'il a été renvoyé à l'expéditeur !

le statut livré concernait donc pas mon relais, mais BAX !!
je les rappelle pour leur dire, ils restent plutot incrédules, meme avec le rapport colissimo comme quoi il a été livré chez eux, et se foutent à moitier de moi quand je réclame remboursement.

à ce jour ils refusent de me rembourser car le colis n'est pas chez eux selon eux. d'après colissimo, il est chez eux depuis le 12 juin, je dois attendre 14 jours avant d'entamer une procédure de remboursement + indemnisation, donc j'attend.

moralité, faite gaffe, leur process n'est pas au point du tout :

- non traçabilité des marchandises (4 jours d'attente pour rien alors qu'en 2 coup de téléphone de 2 minutes j'ai eux toutes les infos)
- Confusion entre les bons de préparation et les bons de livraisons (marchandises notées livrées sur le BL correspondants à un autre colis).
- manque de sérieux du service client.


5
Le mieux je crois, chez eux, c'est de commander directement en livraison par la Poste.
Un poil + cher, mais traçable.

Cela étant, sur deux commandes à Bax-shop j'ai eu des soucis.
Minimes, mais qui s'accumulent.

- on me livre des baguettes-signature jouées (j'ai pas acheté en B-stock !).
- on me livre aussi des baguettes-signature non conformes à ma demande (se sont gourés dans les références)...

Bon, au lieu de péter le scandale -y'a pas franchement de quoi en ce qui me concerne- et y passer mon temps, je vais plutôt y regarder à deux fois avant de m'adresser à eux.

Cela dit, ce sont des choses qui peuvent certainement arriver aussi je pense à d'autres fournisseurs...
6
ouep, j'en ai pour 88€, ça fait chier quand meme.
7

pas étonnant :  Bax -shop a clairement l' air d'une bande d'escrocs , je ne serais pas étonné si ils mettaient la clé sous la porte d'ici peu .

 

De ce que je vois sur les bannières de pub d' Audiofanzine , ils pratiquent systématiquement une forme de " publicité mensongère" en affichant des prix inférieurs à ceux des concurrents ( qui sont pourtant le plus souvent tous les mêmes au centime près ) , pour attirer les curieux , mais une fois arrivé sur leur site , bien évidemment , le prix est redevenu le même que partout ailleurs ( je les ai vu faire ce petit jeu des centaines de fois ) , ou alors il s' agit d'un produit reconditionné ( B-stock ) : donc d'occasion, voire incomplet .

 Encore plus malhonnête , ils annoncent toujours la disponibilité des nouveaux produits avant tout le monde , parfois même des mois avant leur date officielle de sortie ,$^= et surtout je trouve scandaleuse leur pratique de débiter tout ou partie de la somme dès la commande passée , et donc parfois 6 mois avant la livraison ... bref , on se demande bien pourquoi Audiofanzine continue ce partenariat avec cette boutique douteuse , aux pratiques non conformes

8
Citation de choquette :
pas étonnant :  Bax -shop a clairement l' air d'une bande d'escrocs , je ne serais pas étonné si ils mettaient la clé sous la porte d'ici peu


arrête ! qu'ils remboursent leur client (dont moi) avant !!

c'est clair qu'ils ont des pratiques marketing très limites. cela dit, j'ai acheté des câbles chez eux, et entre SONOVENTE et THOMANN chez qui j'avais déjà commandé des câbles equivalents, c'est BAX qui est le moins cher à qualité équivalente (cable RCA-RCA).

Mais clairement oui, ils se foutent de la gueule des clients lorsqu'il y a un problème.
et vu leur process d'expédition, il faut faire très gaffe si vous vous faites livrer à domicile, en cas de manquant vous avez tout dans l'os.
là heureusement pour moi c'était un point relais et j'ai ouvert le colis avec le responsable du point relais.

Concernant cette histoire, hier BAX me dit qu'ils ne me remboursent pas car les investigations sont en cours auprès du transporteur.
investigations de quoi ??

J'ai appelé le transporteur, pour lui le sujet est clos depuis le 12-06, car le colis a été livré et réceptionné chez BAX.
donc c'est quoi le truc ?

ils ont autant de réceptionnistes qu'il ya de parlementaire à l'assemblée ??? et ça prend du temps d'interroger tout le monde ??
Ils ont des entrepôts grands comme le Texas et c'est dur de localiser un portique lumière ???


[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 09:11:01 ]

9
nouvelles du lundi :

Bax me dit qu'ils me rembourseront quand ils auront reçu le colis.
La poste dit que le colis a été livré chez BAX le 12-06....

on tourne en rond. Il se foutent de moi, donc dépot de plainte obligatoire.
10
j'ai 2 bons de reduc de 5% chez BAX, vu que je ne commanderai plus jamais chez eux, je donne les codes à entrer par MP si il y a des intéressés.

c'est vraiment une bande de bras cassés, maintenant ils sont étonnés des informations que j'ai sur le colis, alors que eux meme n'arrivent pas à les obtenirs...

pfff, donc je leur ai donné mon secret pour avoir les infos :

1) prend ton tel
2) appel le service client du transporteur
3) décline ton identité et répond aux questions
4) donne le tracking number
5) écoute la réponse et lis les justificatifs envoyés par mails

meme ça ils n'y arrivent pas.
chaque appel j'ai une version différente, un coup c'est une enquete, maintenant c'est une avarie et tu apprends qu'ils n'ont pas enqueté.

Le mec me sors qu'il faut 10 jours pour avoir des réponses sur une enquête.
je lui répond qu'il y a 20 jours il m'a assuré avoir ouvert une enquête, et qu'à j+20 toujours pas de réponse et aucune action de faite chez eux.

Le pire c'est qu'il ne s'excuse même pas du problème, ils s'en cognent royalement, et me rembourseront quand ils le décideront, car j'ai signé un contrat de vente, donc inutile d’être procédurié, c'est le contrat qui prime.