Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un album à 1000 balles

  • 164 réponses
  • 23 participants
  • 10 906 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Un album à 1000 balles
On te file 1000 euros pour réaliser un album, t'as rien, ni instru, ni pc, rien !

T'achète quoi ? (L'idée, c'est de donner sa liste de matos).

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 17:37:34 ]

2
je lis bien 1000 euro ??
:8O:
c'est pas une erreur ?

3

Juste pour l'enregistrement c'est jouable et discutable avec une liste, mais avec les instruments c'est pas possible...

Y'a pas de liste a faire, c'est le moins cher du moins cher du moins cher... C'est des premiers prix Chinois quoi, Eagletone ou des trucs du genre.

Et encore, si il te faut les batterie, guitares, amplis, etc... Et encore, tout compris je doute que 1000 Euros soit suffisant !

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 17:45:35 ]

4
Non, pas une erreur. C'est une sorte de challenge pour voir si c'est possible d'établir une liste de matériel en mode anti-GAS, on va dire en mode fauché ! Juste pour voir, ou on gratterait quelques centimes.

Ca demande réflexion, c'est pour ça que je publie pas ma liste tout de suite !

Citation :
mais avec les instruments c'est pas possible...
même avec du Harley Benton ? Justement, j'en suis pas si sûre.

x
Hors sujet :
Après, je vous demande pas de vous préparer psychologiquement à la crise, c'est juste un exercice ;)


Citation :
Et encore, si il te faut les batterie, guitares, amplis, etc... Et encore, tout compris je doute que 1000 Euros soit suffisant !


Va falloir tailler dans le budget prod, les gars, peut être une batterie virtuelle pour remplacer le batteur ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 17:57:15 ]

5
On va partir du principe qu'on a évidemment déjà tous les instruments et/ou amplis.

1/ Portable PC Lenovo (ou autre marque chic et pas chère) i3 : 400e maxi.
2/ Carte son 4 entrées préamplifiées, d'occaze, pas trop vieille non plus, geenre presonus audiobox 44 : 150 € max en occaze.
3/ Micros :
- statique large membrane (plutôt en neuf, trop fragile et achat risqué en occaze) AT 2020 : 100€
- divers dynamiques, si présence de batterie, on peut taper dans du tbone, allez hop 3 pour 150€.
4/ enceintes : occaze possible, KRK rockit 6, 150€ la paire.

On est à 1000€, on peut dépasser un peu pour les câbles, et on peut fouiner sur AF pour faire un traitement acoustique sommaire (indispensable) pour pas un rond, avec de la recup'.

Mine de rien, on a là pour 1000€ une qualité sonore potentielle bien supérieure à ce dont disposaient les Beatles ou les Doors, ou n'importe quel groupe des 60's !
6
x
Hors sujet :
Citation :
Va falloir tailler dans le budget prod, les gars
Tin merde, je parle comme mon producteur :lol:

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 18:00:31 ]

7
Mais faut voir les prix des logiciels! Une batterie virtuelle (enfin des samples de batterie), mais de qualité pas top, soit tu prends du freeware, (mais en général de ma maigre expérience en la matière ça donne pas un résultat terrible), soit tu la payes, et les moins chères t'es déjà à 50 boules (et en général plutôt 100).
8
T'as tout compris, tu vois le challenge. C'est justement intéressant de voir la stratégie de chacun.

x
Hors sujet :
Après chacun vois comme y veut, c'est un jeu mais de mon côté je vais jouer le jeu de me limiter à du matos neuf sans instru, ni pc au départ. Allez on a qu'à dire qu'on a le droit au matos dans les petites annonces d'AF pour épicé le truc, et que ce soit pas trop une torture. Je vois bien que ça vous plait pas la crise :lol:

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 18:13:23 ]

9
hyper simple :
tu commandes un album clés en main à un chinois pour 50 balles ( livrable sous 24 heures) ,

tu t'enfiles 930 euros de bières pour avoir l'air d'un vrai artiste ,

et avec les 20 balles qui restent tu t'achètes un tshirt des ramones sur le marché ( c'est tendance :bravo: )

10
x
Hors sujet :
Y en a quelques soient les conditions d'austérité, y retombent toujours sur leurs pattes :bravo:


Bon déjà, après une réflexion assez courte, je pars sur l'option informatique, l'achat du PC ça va piquer mais je me vois pas revenir sur un petit magnéto 8 pistes avec BAR ou autre. Ce serait contreproductif je pense.

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 18:20:27 ]