Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un album à 1000 balles

  • 164 réponses
  • 23 participants
  • 10 907 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Un album à 1000 balles
On te file 1000 euros pour réaliser un album, t'as rien, ni instru, ni pc, rien !

T'achète quoi ? (L'idée, c'est de donner sa liste de matos).

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 17:37:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je veux pas dire mais moi j'arrive pile à 1000€ tout compris, et ce avec du matos largement supérieur à celui avec lequel j'ai débuté (carte son Hercules et micros dynamiques de chez carrefour):oops2:
12
Bin, donne ta liste ! A ouai ! mais t'es pas musicien toi, donc tu penses pas aux intrus, on va rien entendre si t'achètes pas au moins un triangle pour ta prod. :8) Allez, on va supposer que t'as les potes zicos qui vont bien mais ils viennent mains dans les poches (comme d'hab quoi !), il faut du backline !

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 18:28:52 ]

13
x
Hors sujet :
Citation :
Bin, donne ta liste ! A ouai ! mais t'es pas musicien toi, donc tu penses pas aux intrus, on va rien entendre si t'achète pas au moins un triangle pour ta prod :8)


C'est que mon avis, mais vaut mieux partir du principe que t'aies déjà les instruments...Sinon ça s'adresse à des total débutants, et à la limite y a d'autres priorités que de s'enregistrer, dans ce cas précis...;)

Citation :
mais t'es pas musicien toi, donc tu penses pas aux intrus


ha si mon bon monsieur, je suis bassiste (un bassiste est-il musicien ? je te donne 4 posts pour répondre:oops2:)
14
Bon Ok, les potes viennent avec les intrus pour toi, mais on va pas avoir le plaisir de fouiner dans les annonces...

Moi, mes potes, c'est des rats, je vais yeuter les annonces pour le backline, une gratte, une basse, le minimum vital. Et puis comme tu disais, ça semble trop facile sinon.

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 18:38:05 ]

15
16
Bon je prends, un peu de temps et je vous donne ma stratégie, comme ça vous pourrez médire sur du concret ;)
17
- UN laptop d'occase à 300 boules avec un port USB
- EZdrummer 2 pour la drums 129€
- un pod studio 2 comme carte son 169€
- un berhi B1 à 89€
- une paire de samson resolv SE6 à 115€
- un casque bérhi ou tbone à 30€
- reaper + des plug freewares
- un gratte harley benton à 80€
- une basse harley benton à 89€

un XLR, un jack TS, deux jack TRS
18
1000€ : tu loues tout, et tu te grouilles...:oops2::-D
19
Ha bin ! je vois que Reno il est préparé au pire depuis longtemps ;), c'est vrai que les reaperiens ça à un côté survivaliste. En tout cas :bravo:

x
Hors sujet :
manque, un pied de micro tant pis scotch/balai/chaise

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 18:53:12 ]

20
Citation de anathonh :
Ha bin ! je vois que Reno il est préparé au pire depuis longtemps ;), c'est vrai que les reaperiens ça à un côté survivaliste. En tout cas :bravo:

x
Hors sujet :
manque, un pied de micro tant pis scotch/balai/chaise


les prix que j'ai donné sont avec la TVA belge à 21%... si tu commandes depuis la france, t'as peut-être moyen de grapiller un pied de micro de merde au passage ;) ou alors, tu ne prend qu'un POD STUDIO UX 1, t'y gagnes 50€

il te faut alors un pS 400 de berhinger pour fournir du 48v à ton micro statique, ca coute 25€

du coup t'as 25€ en rab pour un pied

ou alors, tu zappes le 48v et le berhinger B1, tu y gagnes 115€ et tu prend un micro dynamique dans ce budget, un audix OM3S par exemple :bravo: