Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Focusrite Scarlett 18i20 Loopback, Routing... (router le son de l'USB sur une carte son)
Bonjour à tous je compte p-e faire l'acquisition d'une Focusrite Scarlett 18i20.
Mais j'ai besoin de retours utilisateurs avant de me lancer.
J'ai déjà investi 300€ dans une UR44 et vais me battre pour l'échanger
donc j'ai intérêt a bien choisir car je ne pense pas que j'aurai droit a une 3e chance LOL.

Je fais une webradio et le logiciel qui envoie la musique est installé sur la machine qui gère la carte son.
Tout ce que je peux faire avec le logiciel c'est sélectionner ma carte Steinberg UR44 (pas les sorties !)
Je voudrais enregistrer en multipiste sur ce même ordi donc j'ai besoin de pouvoir séparer le son de l'USB de mes micros qui sont aussi sur la carte.

Est ce que avec une scarlett 18i20 je peux router le son qui arrive de l'ordi en USB sur la carte vers n'importe quelle sortie svp ?
https://www.univers-sons.com/focusrite-scarlett-18i20-mk2.html#description

Ou est ce qu'il me faut une fonction Loopback comme sur la RME avec son logiciel TotalMix (TROP CHER !)
https://www.univers-sons.com/rme-fireface-uc.html#description
ET SEULEMENT 2 ENTREES MICRO D'APRES CE QUE JE LIS ! C'est trop juste !!!!

ou comme sur les Focusrite Saffire Pro 26 ou Pro 40
(MAIS FIREWIRE C'EST COMPLIQUE... Nécessite achat carte etc etc)
https://www.univers-sons.com/focusrite-saffire-pro-26.html
https://www.univers-sons.com/focusrite-saffire-pro-40.html

Est ce que la scarlett 18i20 peut résoudre mon souci ?
A t'elle cette fonction Loopback qui récupère le son d'un soft pour l'envoyer vers un autre soft ?
ou peut on faire cela avec la scarlett 18i20 avec une autre méthode que le loopback ? (avec du Routing ?)
J'ai lu quelque part que le logiciel de Routing occupe déjà 25% du processeur !
(et en plus je vais enregistrer en multipiste avec Adobe Auditon)

J'ai actuellement une UR44 et ça ne vas pas car l'USB sort en MAIN OUT
Ainsi que les IN1 et IN2 qui sortent aussi dans le MAIN OUT !
Je me retrouve donc avec seulement les entrees 2 et 3 pour mes micros séparés
(et donc ne peut pas brancher un 3e micro séparé)

Je n'ai pas réussi (et ne veux pas installer Cubase) Steinberg est aux abonnés absents depuis 10 jours... :-( c'Sympa....
Je ne souhaite pas faire tourner un DAW comme Cubase a chaque fois que j'enregistre mes émissions.
Comme dit plus haut j'ai Adobe Audition pour ça.
Et puis pas assez d'entrées sur la UR 44 ! (voir plus haut). je vais la filer à mon fiston.
D'ailleurs une solution qui me vient à l'esprit : je pensais récupérer la petite carte son du fiston (une Focusrite iTrack Studio)
pour y injecter le son de mon logiciel radio et la brancher sur une éventuelle Focusrite 18i20... problème réglé...
mais je préférerais éviter d'utiliser 2 cartes son...

Un ami qui a un Behringer FCA1616 à 200€ voit un driver pour chaque IN et OUT de sa carte dans windows !!!
Il peut ainsi choisir facilement depuis son logiciel radio vers quelle sortie il envoie la musique séparément des voix.
Il m'a dit que seule la RME à 900€ est similaire ! Loopback, Routing etc...

Mais entre Behringer (pas confiance) et RME (trop cher) je suis sur qu'il y'a une solution !

PS j'ai essayé de faire revenir le son du logiciel de la table de mixage vers la UR44 pour l'enregistrement mais évidemment : Larsen

HELP !!!!!
Merci d'avance et bonne wouakances à tous ! :-)
2
personne ?
3
up du soir bonsoir !
4
Bonjour,

J'ai la première version de la 18i20, donc avec le logiciel Scarlett Mix Control.
Avant de faire l'achat, j'avais contacté leur support, qui m'avait super bien répondu, ça fait déjà une piste.

Le logiciel sur le PC permet uniquement de faire une configuration (un routing comme tu le dis) puis de l'envoyer à la 18i20. Je vois mal comment ça pourrait prendre 25% du CPU. Surtout qu'une fois que la configuration est mémorisée dans la Scarlett, plus besoin du soft.

Le routage concerne uniquement les E/S de la Scarlett (sur Jack, spdif, ADAT). Pas de lien vers les autres logiciels. Mais la version 2 de la 18i20 est gérée par un autre logiciel que je ne connais pas. Peut-être en fait-il plus ?

La version 2 a été testée sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett2-18i20/editorial/tests/scarlett-plus-belle-que-jamais.html

nothing is certain but death and taxes

5
merci batman37 !

J'ai lu le test merci et j'ai regardé la video concernant la V2 du logiciel bcp plus dans l'air du temps...
merci pour les infos au sujet de l'occupation CPU !

Je vais tenter de rendre la UR44 cet aprem
je perds mes nerfs avec hier j'ai encore rencontré des problèmes avec

On dirait bien que si je n'arrive pas à séparer le son qui arrive en USB du reste (les micros) j'aurai des soucis
quel que soit la carte sauf avec du loopback comme sur la Saffire ou la RME

si j'arrive a échanger tant pis ce sera RME mais ça pique au niveau du prix :-(
6
J'ai topé une 18i20 v2
après avoir bien bataillé je suis arrivé à mes fins !
j'envoie le son de mon ordi dans un tranche de la console que j'envoie vers la sortie stéréo principale ET vers un groupe
puis j'ai cablé le groupe vers une entrée de la carte son que je récupère pour l'enregistrement multipiste dans Audition.
C'est tout bon !