Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voice live touch 2 ? Voice life play 3 ? ou autre ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voice live touch 2 ? Voice life play 3 ? ou autre ?
Bonjour à tous !

Je suis claviériste/pianiste, et j'aime aussi chanter.
J'ai l'intention de m'acheter un module de reverb, traitement de la voix, avec tout ce qui va avec (harmonies, delay, dual...)
Je me suis intéressé aux voice life touch et voice life play de TH Helicon.
Je voudrais en connaître les differences majeures, et si il y a des choses que l'un sait faire et l'autre pas.
Je ne suis pas guitariste, et pour l'instant je ne joue que sur un (bien chouette) piano Yamaha U1.
Avant de brancher la voice life touch (ou l'autre) sur un instrument midi dans l'avenir (je compte clairement investir dans le matos complete style Kontrol S MK2 de native instrument, une fois le 88 touches sorti,+ Komplete 11, Ableton life et Ableton push), pouvez-vous me dire si les 2 outils sont praticables si on joue du piano en acoustique uniquement, par exemple pour les harmonies naturelles en fonction des accords joués, ou si pour ce faire la boîte magique a besoin impérativement d'un input en jack ou en midi ?
En outre, si certains d'entre-vous utilisent des autres types d'effets voix, versatiles et qui offrent un bon rapport qualité-prix, les idées et suggestions sont les bienvenues !
en vous remeciant et bonne musique à tous
Fan

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 11:18:08 ]

2
Hello, je te déconseille clairement le voicelive play... pour le prix je te conseille plutôt d'aller du coté d'un voicelive 2 en occasion ou voir si le voice live touch est parametrable au niveau de la dynamique et de l'égalisation.

Le voice live play est vraiment trop limité en réglage compression et equalisation, tout est un peu automatique, du coup pour travailler de façon précise ou pour régler ton effet en détail pour un concert par exemple (bien compresser la voix et bien l'équaliser) c'est vraiment pas pratique.
J'ai un voiceworks plus, un voice live 2 et un voice live play, que je vais remplacer par un second voice live 2.
Sache aussi que le voice live 2 (par exemple) à aussi un mode de parametrage automatique pour la compression et pour l'equalisation si tu veux pas mettre les mains dans le cambouis, mais au moins tu peux affiner si il y a des soucis.


[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 11:27:25 ]

3
Merci amnesy !
Quelle rapidité !

Quand tu parles de voice life 2, tu parles bien du voice life touch 2 ?
Peut-il gérer les harmonies naturellles avec un élément acoustique non raccordé en direct dans le boitié ?
j'ai entendu parler d'une option "ambiant" qui permettrait à la machine de connaître les accords joués.
Ai-je bien compris le truc ?
Ca m'embêterait de ne pas pouvoir faire varier les harmoniques en jouant du piano.
Merci encore !!!
4
Le voice life touch 2 à deja 4 ans, présenté en première au NAMM 2013...
Dois-je attendre le touch 3 si il est prévu ?
Merci !!
5
de rien :)
je parlais du voicelive 2, je n'ai jamais essayé le voicelive touch, j'ai beaucoup de mal avec les boutons tactiles et je suis pas sur qu'on peux aller en profondeur sur les paramètres de compression et d'equalisation.
Le voicelive 2 ou 3, sont des pédales d'effets de voix. Ils sont robustes et complet. Je te confirme que tu peux mettre une clé usb ou entrer un signal audio et que tes harmoniques de voix vont suivre automatiquement ce que tu lui rentre en temps réel.
Tu as aussi la possibilité de sortir en interface midi de ton piano ? car si ton piano est midi tu peux également le relier à ton effet et contrôler tes harmonies voix en même temps que tu joue du piano.

https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicelive-2/petites-annonces/i.1341721.html

ce que je te conseillerai si tu pars sur un voicelive touch 2 ou 3 c'est d'aller l'essayer dans un shop directement. Ou alors de l'acheter sur un site comme thomann ou woodbrass et tu as 30 jours pour le renvoyer si ca correspond pas à tes besoins.
Mais encore une fois, assure toi de pouvoir régler les paramètres de compression et d'équal de façon précise et manuel. Et pas uniquement être bloqué sur les modes automatiques qui offrent moins de possibilités.


6
Citation de fan5e8 :
Merci amnesy !
Quelle rapidité !

Quand tu parles de voice life 2, tu parles bien du voice life touch 2 ?
Peut-il gérer les harmonies naturellles avec un élément acoustique non raccordé en direct dans le boitié ?
j'ai entendu parler d'une option "ambiant" qui permettrait à la machine de connaître les accords joués.
Ai-je bien compris le truc ?
Ca m'embêterait de ne pas pouvoir faire varier les harmoniques en jouant du piano.
Merci encore !!!


Si j'ai bien compris tu voudrais utiliser le micro d'ambiance pour contrôler tes harmoniques ?
Il faut voir car j'ai regardé cette vidéo
et d'après ce que j'ai vu, le micro d'ambiance te permet en mode "ambiant auto" de contrôler tes harmoniques grace au micro d'ambiance, avec détection des accords en temps réel, donc oui c'est possible ! à voir si le voicelive 3 permet également de faire ça.

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 13:13:51 ]