Polyvalence des moogs
- 6 réponses
- 2 participants
- 181 vues
- 1 follower
Anonyme
j'hésite, je cherche le son du voyager mais je n'ai pas les 2000 euros alors je pense prendre un autre modèle peut être, si vous voulez parler Moog c'est ici !
choquette
Anonyme
Je vais me renseigner sur ce synthé en tous cas.
J'aime beacoup la musique électronique et effectivement le 37/Phatty est dans plein de compositions que j'aime, mais oui je me dis si je dois mettre de telles sommes, je sais pas, peut être vais attendre pour un voyager ?
Entre un little phatty vs sub 37 ou un slim phatty vs pub phatty que choisissiez vous ami masqué ?
Je cherche à partir sur des basses très chaudes et rondes pour dub techno par exemple (phrase très typée noob pardon)
Merci !!
Très bonne journée !
choquette
attention aux idées reçues , pour moi l' intérêt des VCOs " ronds " est justement de produire de beaux sons aigus , comme des leads .. . avec le filtre ouvert !
Les sons dont tu parles ( sub -bass ... ) qui se font avec le filtre fermé , je les fait surtout avec mon SH-101 , voire mon Juno 106 , qui sont imbattables à ce niveau .
Le Behringer D a des VCOs qui , à mon oreille , sonnent plus " ronds " que ceux des slim phatty , sub phatty et sub-37 , si tu veux du vrai son Moog je me dirigerais plutot vers le Behringer D , ou alors carrément un¨Prodigy ou un Rogue .
Les nouveaux Moog sont très différents des anciens et ces insupportables distortions "multidrive " ajoutées pour donner l' illusion d' un "gros " son . Le Voyager a des enveloppes tellemnt mollassones que tous les gens que je connais qui l' ont eu l' on revendu au bout de quelques mois : rien à en tirer au niveau des basses !!!
Anonyme
Tu m'aides beaucoup !
Même ayant cassé mon mythe du voyager.
Mais c'est très bien !
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 09:56:31 ]
Anonyme
choquette
- < Liste des sujets
- Charte