Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyvalence des moogs

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polyvalence des moogs
Vous avez une idée de la polyvalence des moogs ? Dites moi,
j'hésite, je cherche le son du voyager mais je n'ai pas les 2000 euros alors je pense prendre un autre modèle peut être, si vous voulez parler Moog c'est ici !
2
Le Sub-37 est déjà très polyvalent pour un synthé mono ( enveloppes bouclables utilisables comme LFOs , implémentation CV/Gate et MIDI très complète . certes le Voyager a des fonctions assez rares comme le choix du nombre de poles sur le filtre 12 DB octave et 18DB/Octave sont possibles en plus du classique 24dB /octave à échelle de transistors . Si tu recherches encore plus polyvalent il faut que tu écoutes le MFB Dominion ( l' ergonomie de l'interface est correcte tant que tu n' utilises pas la partie séquenceur ) . Il a aussi un filtre typé Moog et peut sûrement te rapprocher des sons du Voyager . l' Arturia MatrixBrute a lui aussi un filtre de type Moog , et avec ses deux filtres utilisables simultanément il peut aller encore plus loin que le Voyager. Le MatrixBrute est , à mes yeux le synthé mono le plus polyvalent , couvrant une plage de sons allant des années 70 jusqu' aux sons les plus actuels ( pas forcément les sons ultra- agressifs "à la mode" , mais des sons pas encore entendus )
3
Ce qu'il est bien ce matrix brute ohlala, mais en outre des filtres, je veux dire le moog a des oscillateurs relativement particuliers non ? Si je prend le voyager, il a un côté plus rond que le Matrixbrute ou simplement c'est une idée reçue ?
Je vais me renseigner sur ce synthé en tous cas.
J'aime beacoup la musique électronique et effectivement le 37/Phatty est dans plein de compositions que j'aime, mais oui je me dis si je dois mettre de telles sommes, je sais pas, peut être vais attendre pour un voyager ?

Entre un little phatty vs sub 37 ou un slim phatty vs pub phatty que choisissiez vous ami masqué ?

Je cherche à partir sur des basses très chaudes et rondes pour dub techno par exemple (phrase très typée noob pardon)

Merci !!

Très bonne journée !
4

attention aux idées reçues , pour moi l' intérêt des VCOs " ronds " est justement de produire de beaux sons aigus , comme des leads .. . avec le filtre ouvert !

Les sons dont tu parles ( sub -bass ... ) qui se font avec le filtre fermé , je les fait surtout avec mon SH-101 , voire mon Juno 106 , qui sont imbattables à ce niveau .

 

Le Behringer D a des VCOs qui , à mon oreille , sonnent plus " ronds " que ceux des slim phatty , sub phatty et sub-37 , si tu veux du vrai son Moog je me dirigerais plutot vers le Behringer D ,  ou alors carrément un¨Prodigy ou un Rogue  .

 

Les nouveaux Moog sont très différents des anciens et ces insupportables distortions  "multidrive " ajoutées pour donner l' illusion d' un "gros " son . Le Voyager a des enveloppes tellemnt mollassones que tous les gens que je connais qui l' ont eu l' on revendu au bout de quelques mois : rien à en tirer au niveau des basses !!!

5
Merci !!

Tu m'aides beaucoup !
Même ayant cassé mon mythe du voyager.
Mais c'est très bien !


;)

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 09:56:31 ]

6
Donc si je comprend bien tu n'aimes aps les news Moogs ?
7
Le Minitaur est le seul qui me plaise , surtout depuis les dernières Mises à jour il y a plein de fonctions assignables en CV/gate ... Le Mother 32 sonne très mal à mon oreille ( on est très très loin de la définition de l' ampleur du son d' un vrai modulaire )