Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rénovation enceintes Hi-fi "Sony SS-E50"

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 412 vues
  • 4 followers
1 Rénovation enceintes Hi-fi "Sony SS-E50"
Salut a tous j'ai récupéré de vieilles enceintes Hifi Sony avant qu'elles partent a la poubelle a cause d'un faux contact. Ce sont des ss-e50 3 voies de 1980 je les ai testées et la partie électronique des enceintes est fonctionelle le problème venait des médiums et tweeters qui sont HS mais les basses elles fonctionnent nickel aussi du coup j'ai tout démonté sauf les basses et je me retrouve avec ceci :

instruments-et-materiels-audio-2294990.jpg

Donc tout a été remplacé sauf la caisse et ,je pense, le systeme électronique dont je ne connais pas le nom qui comporte tout ce qui se trouve entre le bornier et les HP. Sinon les basses sont du remplacement et les Med/tweets l'étaient aussi.

La ou j'ai besoin de vous c'est pour remplacer les mediums et tweeters..

Que me proposeriez vous comme modèles d'hp sachant que les basses montent déja assez haut en fréquence et que l'utilisation sera pour un salon ou une chambre en petit interieur.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 15:05:51 ]

2
Une enceinte se calcule, par conséquent il est périlleux de remplacer par autre chose que les haut-parleurs et tweeters d'origine. Vu la gueule de l'enceinte, à voir si ça en vaut la peine...
3
J imagine bien apres je me suis dit qu avec un peu de travail et de recherches j arriverais a trouver de quoi combler les vides et leur redonner un bel aspect.. Si je fais ca c est avant tout pour le travail que ca represente a restaurer sinon j en aurais acheté des pretes a l emploi..
De plus a l origine ces enceintes avaient bonne reputation a ce que j ai pu voir sur le net et de ce que j en ai entendu les basses sonnent tres bien en etant raccordés aux cables de la plage de ma bagnole (selon les gouts de mes oreilles bien sur).
Si quelqu un peut m indiquer la marche a suivre pour calculer les enceintes ca m aidera surement a savoir quoi prendre comme med/tweet.
Merci
4
C'est pas tellement simple le calcul d'enceintes. De plus extrêmement peu de haut-parleurs ont des caractéristiques réellement comparables. Du coup on construit le baffle en fonction du HP et pas l'inverse (c'est-à-dire ton cas, où on a déjà le baffle).

Trouver les refs des HP d'origine et voir s'ils sont trouvables serait une bonne piste
5
Hmm je vois ca va être compliqué ces enceintes ne datent pas d'hier déjà que des chaussures de 2016 j'ai du mal... Et si je jetais la caisse, que je gardais plutôt ce qu'il y'a dedans (Hp Bornier Carte) et que je fasse une nouvelle caisse adaptée aux basses que j'ai déjà et aux med/tweet que je recupererais pour aller avec ca serais fesable ?
6
Bien sur que c'est faisable,meme si tu reprend les memes cotes.Moi c'est ce que je ferais en tt cas.
7
Daccord et pour choisir les HP Medium et Tweeters tu t'y prendrais comment jeff ?
8
Salut :D:
En attendant de résoudre mon probleme d'enceinte j'ai au moins reussi a leur trouver une utilité..
instruments-et-materiels-audio-2296092.jpg
x
Hors sujet :
Et pourquoi pas partir sur un meuble télé en mettant des étageres entre les enceintes, en les vidant pour en faire des rangement a dvd cd etc et en metant les cadre de facade sur charnière pour faire des portes..
On dit merci qui...??? :8)
Merci valerie damidot rhooo