Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'entends que d'un côté de mon casque quand je le branche a mon piano numérique

  • 52 réponses
  • 5 participants
  • 2 564 vues
  • 6 followers
1 J'entends que d'un côté de mon casque quand je le branche a mon piano numérique
Bonjour à tous j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau piano numérique (yamaha clp 635) mais bien avant de le recevoir j'avais un yamaha psr 634 quelque du genre c'était un synthétiseur. Et j'avais un problème, quand je brancher un casque je n'entendais que d'un côté du casque mais j'ai cru que c'était à cause du synthetiseur comme il coûter pas cher et qu'il était pas de bonne qualité mais quand j'ai achetée le yamaha clp 635 j'ai eu le même problème. Aidez moi s'il vous plaît je ne sait pas quoi faire. Merci d'avance.
2
Bonsoir,

Je présume que tu as essayé avec plusieurs casques ?

Dans ce cas, il s'agit sans doute d'un problème d'adaptateur jack 6.35 - 3.5 mm qui doit être mono -> en prendre 1 stéréo
3
Bonsoir,
Merci pour la réponse je pense aussi que c'est un problème d'adaptateur car cette adaptateur je l'ai trouver avec un micro de mauvaise qualité je vais essayer d'acheter un autre qui est en stéréo.
Merci en tout cas. Je vous tiendrez au courant si ça fonctionne.
Bonne soirée.
4
Bonsoir,
Merci pour la réponse je pense aussi que c'est un problème d'adaptateur car cette adaptateur je l'ai trouver avec un micro de mauvaise qualité je vais essayer d'acheter un autre qui est en stéréo.
Merci en tout cas. Je vous tiendrez au courant si ça fonctionne.
Bonne soirée.
5
Et oui j'ai essayer avec plusieurs casque même avec un casque à 400 euros de chez bose
6
Bonjour, as tu trouver le problème car même problème ici 😭😭 merci
7
Salut,

La prise du casque doit utiliser un jack 6.35 stéreo ( 3 voix) trs .

Bien enfoncer à fond le jack du casque dans la prise headphone du piano yamaha.

Puis,
désactiver (Off) le réglage binaurral

Appuyez sur la touche [function] pour appeler l'écran Menu System (Système). Sound (Son) → Binaural

 



 

8
Merci pour ta réponse on utilise bien un jack stéréo 6,35 j ai racheté un câble mais en vain, mais notre piano est un Korg Lp-350 je ne suis peut pas au bon endroit….
9
C'est quel model de casque ?
Peux tu faire une photo
avec le jack et l adaptateur.

Est ce que quand tu connecte un casque
sur la prise headphone du korg cela coupe le son des haut-parleurs.?

Essaie en testant les deux sorties casque du korg.

Est ce que tu ulilise un adaptateur jack 3.5 -6.35 pour connecter ton casque à la prise headphone du korg..

Essaie de connecter ton casque sans adaptateur à un lecteur mp3 ou une radio ou à ton smartphone .
Est ce que le son est en stéreo ?
Est ce que tu entends le son dans les 2 ecouteurs du casques ?

 



 

10
Voilà le casque, je le branche au piano cela coupe les enceintes je le
Branche sur mon tel ça fonctionne parfaitement, sur les 2 prises même
Problème, je n utilise pas d adaptateur, j ai même racheter un autre câble stéréo mais en vain… merci de ton aide.:clin:
6118427.png
6118428.png