Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'entends que d'un côté de mon casque quand je le branche a mon piano numérique

• 53 réponses
  • 5 participants
  • 2 978 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'entends que d'un côté de mon casque quand je le branche a mon piano numérique
Bonjour à tous j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau piano numérique (yamaha clp 635) mais bien avant de le recevoir j'avais un yamaha psr 634 quelque du genre c'était un synthétiseur. Et j'avais un problème, quand je brancher un casque je n'entendais que d'un côté du casque mais j'ai cru que c'était à cause du synthetiseur comme il coûter pas cher et qu'il était pas de bonne qualité mais quand j'ai achetée le yamaha clp 635 j'ai eu le même problème. Aidez moi s'il vous plaît je ne sait pas quoi faire. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que ce tu utilise toujours le méme casque sur ton piano ?

Juste avant que la panne arrive , est ce que tu avais déja essayé de brancher 2 casques en même temps sur le piano korg?

Est ce que le piano avec ce casque fonctionnait parfaitement avant.?

C'est quelle oreillette la L ou la R qui ne reproduit plus le son du piano korg ?

Est ce que tu possede un 2 ème casque afin de faire un test en connectant deux casques ?
chacun sur sa sortie head phone du piano korg .

12
Je vient d acquérir d occasion le piano… donc casque neuf… par contre je vient de m apercevoir qu il n y a du son que d un côté sur les enceintes du piano…..
13
Ça ne sort que du côté R
14
Dans le casque le son ne sort qu a droite
Sur les hp du piano le son ne sort qu a droite également ?

15
Oui
16
Peux tu debrancher et rebrancher la prise des haut parleurs.

6118609.jpg

Est ce quecle hp de gauche du piano.refonctionne.?

17
Si cela ne fonctionne toujours pas,
Alors cela pourrait venir de l embase jack trs 6.35 du piano.

L extremité (tip) du jack du casque correspond à la voix de gauche ( celle qui ne fonctionne plus sur le piano.)

Quand le jack du casque est enfoncé dans l embase jack du piano,
Le tip du jack casque viens en contact avec le contacteur de la voix de gauche du piano.

Le tip du jack va également pousser ce contacteur voix gauche, afin de le déconnecter du contacteur du haut parleur de gauche .

(Un peu comme à là maniere d'un interrupteur)

La panne pourrait provenir du fait que le bout du jack ne touche plus le contacteur voix de gauche.( car celui ci serait un peu tordu ou déssoudé)

Quand au contacteur du haut parleur de gauche(piano) , celui ci ne serait plus en contact avec la voix de gauche egalement.

Solution :

Demonter la partie ou se situe les 2 embases jack du piano ( prise headphone)

Retordre le contacteur .
Oubien ressouder l embase

3 eme solution serait d utiliser la sortie mini jack line out avec un petit ampli casque..

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 18:52:29 ]

18
Merci pour ton aide précieuse je confie ça à mon conjoint et te tient vite au courant!!
19
On ne voit pas comment redresser le contacteur…6118727.jpeg
20
Avant de retordre le contacteur si c est possible( apparement pas sur ce model ) oubien alors ressouder une nouvelle embase jack.

Il faut d'abord faire des tests pour déterminer à quel niveau se situe la panne.

Est ce qur tu as debranché et rebranché la prise des hauts parleurs indiqués plus haut

Est ce que le hp de gauche fonctionne ?