Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'entends que d'un côté de mon casque quand je le branche a mon piano numérique

  • 53 réponses
  • 5 participants
  • 2 638 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'entends que d'un côté de mon casque quand je le branche a mon piano numérique
Bonjour à tous j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau piano numérique (yamaha clp 635) mais bien avant de le recevoir j'avais un yamaha psr 634 quelque du genre c'était un synthétiseur. Et j'avais un problème, quand je brancher un casque je n'entendais que d'un côté du casque mais j'ai cru que c'était à cause du synthetiseur comme il coûter pas cher et qu'il était pas de bonne qualité mais quand j'ai achetée le yamaha clp 635 j'ai eu le même problème. Aidez moi s'il vous plaît je ne sait pas quoi faire. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
En faite je ne sait pas quelle prise concerne les hp ont débuté dans le domaine 😩😩 merci de patience
22
Elise Jeanne ,

Relis le message, d'hier, où je t avais envoyé le schema de la prise haut paleur du piano korg .

 



 

23
Oui oui autant pour moi on a débranché rebranché mais même problème…
24
A l arriere du piano , à coté des prises midi il y a une sortie audio ( Line out) en mini jack 3.5 stéreo.

Essai de connecter un cable avec un mini jack à la sortie Line out du piano vers
un entrée( line in) sur n'importe quel appareil audio comportant 2 enceintes stéreo oubien sur un appareil avec une entrée line in et une sortie phone dans laquelle tu pourras connecter un casque audio .

6121189.jpg


Et dis moi si le signal stéreo du piano est récupéré à la sortie de l un des 2 dispositifs audio( enceintes stéreo L/R) ou ( casque )

 



 

25
test effectué sans succès :???: avec le branchement de l enceinte seul le coté droit fonctionne et le casque aucun son ne sort....
26
Tu as bien branché deux petites enceintes multimédia à la sortie minijack Line-out
( celle qui est encadré en rouge ) ?

 



 

27
J ai branché une « grosse » enceinte…
Pas envie de prendre la tête à l’ancien proprio, juste envie que ça fonctionne…
C est pour ça que je demande de l’aide ici….
28
Elise Jeanne ,

Selon les réponses aux questions que je t'ai posé afin d'effectuer un premier diagnostique..
Et selon les schéma électroniques du manuel de service , je pense avoir trouvé d'où vient la panne du circuit audio -Left.

Si cela avait été possible , je t'aurais contacté en MP pour te proposer un devis.

Mais je vois que tu préfère perdre ton temps à répondre au messages d'un troll au lieu de confirmer la question demandé..

6122106.jpg


 



 

29
Je répond par courtoisie… mais en effet sa remarque n était pas pertinente…
Je veut bien que tu me contact en pv pour tenter de trouver la solution à notre problème.
30
Si l'on reprend le problème , à la source,.
tu m'as bien dit que tu avais acheté d'occasion ce piano kog vendu comme étant en bonne état de marche.

Alors qu'en fait il s'avère être à moité en panne

Si l'annonce ou le vendeur avait précisé , vendu en l'état , cela aurait éte malhonnète de ne rien te dire concernant le canal left, mais cela reste à la limite "légal."

Dans ce cas précis, tu ne pourras pas te retourrner contre le vendeur ou le site de petiites annonces en ligne.

Si par contre tu as acheté d'occasion à distance ce piano électronique (sans avoir la possibilité de l'essayer avant ) , et que dans l'annonce il était stipulé : ' en état de marche' ou 'bonne état ' , alors qu'un vice caché , comme une panne intermittente ou une panne à chaud., était présente , je t'invite à recontacter le vendeur, puis le service des litiges du site de vente en ligne .

Et si rien ne se passe, tu pourras toujours contacter le mediateur de justice de ta commune .

Concernant la panne proprement dite.
Je crains que le prix de la réparation (chez un indépendent) , d'un korg LP350 acheté d'occasion ne soit pas. vraiment rentable.

Il ne serait pas fairplay de ma part de profiter de la situation .

C'est pourquoi je t'invite également à contacter Korg france .



https://www.korg.com/fr/support/contact/

 



 

[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 13:23:58 ]