Nouveautés au Namm
- 70 réponses
- 15 participants
- 1 792 vues
- 1 follower
Ralphflorian
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2003 à 20:42:33Nouveautés au Namm
Dans deux jours le Namm.
Roland présente la mc-100100
Korg le triton mega mega studio, le macrokorg et le MS 20.000
novation le Y-station et le supernova III
clavia le nord rack 4
après le Q, le Q plus, le Q rack, le Q rack lite, le Q rack micro lite et le Q omega, Waldorf présente le Q-"machine à café" et le Q "aspirateur de mégôts"
Yamaha ont sait pas encore, sans doute un motif 2 ou un fantom 2
Access le virus D
Vous croyez qu'il y en a un ou deux qui vont se jeter à l'eau dans deux jours les gars ?
Innovation sera-t-il le maitre mot (enfin) en 2003 ?
Roland présente la mc-100100
Korg le triton mega mega studio, le macrokorg et le MS 20.000
novation le Y-station et le supernova III
clavia le nord rack 4
après le Q, le Q plus, le Q rack, le Q rack lite, le Q rack micro lite et le Q omega, Waldorf présente le Q-"machine à café" et le Q "aspirateur de mégôts"
Yamaha ont sait pas encore, sans doute un motif 2 ou un fantom 2
Access le virus D
Vous croyez qu'il y en a un ou deux qui vont se jeter à l'eau dans deux jours les gars ?
Innovation sera-t-il le maitre mot (enfin) en 2003 ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/01/2003 à 22:30:45
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/01/2003 à 22:34:59
Mais moi aussi j'adore les synthés, sans être clavieriste ! mais à quand de vraies nouveautés ? à part le hartmann justement ? chaque nouvelle version de chaque constructeur n'est supérieure que dans son lot de polyphonie, mémoire, nombre de sons samplés, option numérique peut être, arpégiatteur... bon ok, on connait tout ça !
pourquoi acheter un Q machin, quand le Q bidule fait la même chose, mais avec 16 voies de poly en moins ou moins de preset ou un oscillo en moins... pourquoi ne pas sortir une machine standard, puissante, énorme, pourvue de toutes les options et de décliner en descendant afin de permettre à tous de s'offrir ces jouets, sans pour autant faire croire qu'il s'agisse de nouvelles version top ultra délire cool !
pourquoi acheter un Q machin, quand le Q bidule fait la même chose, mais avec 16 voies de poly en moins ou moins de preset ou un oscillo en moins... pourquoi ne pas sortir une machine standard, puissante, énorme, pourvue de toutes les options et de décliner en descendant afin de permettre à tous de s'offrir ces jouets, sans pour autant faire croire qu'il s'agisse de nouvelles version top ultra délire cool !
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/01/2003 à 22:38:28
Euh, chez waldorf, ils ont jamais prétendu faire un nouveau synthé avec le microQ. Mais pour le prix d'une K station ou d'un MS2000, t'as un vrai synthé, voilà tout. Puis la boîte a fait quand même 3 gros synthés bien différents ( Wave XT Q ), plus un analo qui tue, en moins de 10 ans. C'ets bien plus fun que access, par exemple, ou novation (beurk ).
Puis bon, un des attraits du namm, c'est qu'il y a toujours pleins de surprises. ON m'a promis du noah, à moi, alors faut voir...
Puis bon, un des attraits du namm, c'est qu'il y a toujours pleins de surprises. ON m'a promis du noah, à moi, alors faut voir...
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/01/2003 à 22:43:25
Waldorf, c'est pas génial=>le son est carencé dans les mediums et les aigus.
Je préfère le son du Nordlead.
Je préfère le son du Nordlead.
Maxim
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 14/01/2003 à 22:47:14
Citation : Je préfère le son du Nordlead.
libre à toi ! mais de là à dire que Waldorf c'est pas génial...F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 14/01/2003 à 22:48:29
Libre à moi aussi de dire que Waldorf c'est pas génial, sutout au tarifs qu'ils pratiquent (Q).
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/01/2003 à 22:50:23
Le Q est pas très cher, et si tu trouves qu'il est carencé dans les basses, ben c'est que... Tu l'as pas programmé pour. Surtout par rapport au nordlead ( synthé que j'adore par ailleurs ). Enfin bon, c'est pas trop le but de ce thread non plus.
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 14/01/2003 à 22:51:03
Le prend pas comme ça Gabou, moi aussi j'aime les synthés et je m'intéresse au Namm, mais contrairement à Ralphflorian, je pense qu'il y a des petites évolutions ,à défaut de révolution, tout le temps, et que ça a vraiment évolué en très peu de temps pour les home studios, synthés, softs etc...en cas tout, et c'est seulement mon avis, j'ai pas l'impression qu'on tourne en rond au niveau matos....
Si demain au Namm ya un trucs pour faire de la musique rien qu'avec la pensée j'en serais le premier ravi
Si demain au Namm ya un trucs pour faire de la musique rien qu'avec la pensée j'en serais le premier ravi
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 14/01/2003 à 22:52:29
AH, mais justement, par la pensée, j'ai vu hier qu'en fait, ct pas une si bonne idée que ça ( j'ai eu petit cours sympa sur le geste et l'instrument musical )
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 14/01/2003 à 22:53:23
Citation : Le Q est pas très cher, et si tu trouves qu'il est carencé dans les basses
J'ai dit exactement le contraire
- < Liste des sujets
- Charte