Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 31 839 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
201
Nan on peut pas déconner :non:
On est pas là pour déconner.
J'aime pô déconner.
Na ! :oops2:

:mrg:
202
Citation de j-master :
Citation :
C’est tellement français

x
Hors sujet :
c'est pas beaucoup plus intelligent, comme remarque

Cela fait quelques décennies que je fréquente des sujets comparables sur des forums français et internationaux, franchement il n’y a que chez nous que je lis ce genre de remarque. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a jamais de polémique, mais elles ont lieu sur des sujets qui s’y prêtent. Mais bon, si tu te crois plus intelligent en reprochant le manque d’intelligence de ce constat, tant mieux.
Je pense que ces remarques négatives sont surtout une manière de parler quand on n’a rien à dire. Si ça fait plaisir à certains de s’occuper comme ça…

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 10:22:38 ]

203
Si ça continue ça va faire schpaff.
204
Citation :
Ça ne veut pas dire qu’il n’y a jamais de polémique, mais elles ont lieu sur des sujets qui s’y prêtent.


Je ne vois pas où il y a polémique et d'ailleurs pourquoi le sujet ne s'y prêterait pas ? Le gars nous dit "c'est moi qui ait construit le synthé, c'est un vrai prototype", il nous promet de nous le dévoiler mais voilà on attend et on s'impatiente. Mais quelle affaire !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

205
ça mériterait :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

206
Un gars qui a construit son propre synthétiseur, c'est toujours intéressant. C'est moins fréquent que ceux qui construisent leur propre guitare, ce qui reste cependant aussi intéressant. Si un jour, demain ou dans des lustres, Bismota poste une vidéo sur sa réalisation, comme d'autres AFiens, je resterai preneur.
207
x
Hors sujet :
Moi je m'en fiche, n'étant ni électronicien ni versé dans l'art de la synthèse, tout au plus cette histoire de Loumavox m'a-t-elle amusé.
Mais je sais que je suis un gros con, aussi.
C'est essentiellement pour ces deux raisons que je me permet de dire que si j'étais à la place de bismota (mais je ne suis pas à sa place) et vu l'accueil, je ne crois pas que je me bougerais énormément le cul pour revenir ici au plus vite avec un dossier complet, fouillé et soigné. :oops2:
M'enfin j'ai prévenu : je sais que j'ai parfois des réactions un peu extrêmes. The dark side of the force is a pathway to many abilites some consider to be... unnatural.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

208
( après réflexion , loumavox ça fait médicament , comme même ... :8O: :mrg: )

(-;  Be Funky  ;-)

209
x
Hors sujet :
@darinze : tu as parfaitement exprimé le fond de ma pensée. Malheureusement, c'est assez usuel sur AF, où les pros sont souvent découragés face à certaines réactions, ce qui nuit à la qualité générale du forum.
210
En plus, certains s'impatientent de ne pas avoir d'infos sur un instrument dont on n'avait jamais entendu parler il y a 1 mois.
Comparez à Behringer, qui souvent après une simple photo de prototype, voire une image de synthèse, ne communique plus rien pendant 6 mois ou plusieurs années...