Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 31 404 vues
  • 58 followers
1 LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le premier post
101
l'article n'est pas écrit par un modo mais un afien.
102
103
104
Citation de sublime :
l'article n'est pas écrit par un modo mais un afien.

A la Une du mag ?
105
N'importe qui peut proposer une news.
Celle ci vient d'ailleurs d'être supprimée.
106
Ah je savais pas.
L'épilogue sur Synthopia :
https://www.synthtopia.com/content/2022/01/03/rare-french-loumavox-synthesizer-is-a-beautiful-fake/
Les amateurs ont l'air de prendre ça très bien d'ailleurs, l'article est plein de louanges pour les étudiantes qui ont lancé le projet.
107
Beaucoup trop d'incohérences et de trop beau pour être vrai. Maintenant, les seules réponses que l'on attend, sont :
- Est-ce que cet instrument est réel, au sens contient-il vraiment des cartes électroniques ?
- Est-ce aussi un fake audio, par exemple un autre vrai synthé qui serait joué hors champs, ou le panneau du Loumavox qui surchargerait celui d'un synthé existant quitte a avoir des commandes supplémentaires sans utilisation.
- S'il y a bien un développement spécifique, est-ce que ce sont de vrais schémas analogiques, ou une carte type CPU Arduino + ADC/DAC ?
- Est-ce que les schémas pourraient être publiés, libres de les monter soi-même en DIY ou vendables à une société ?
108
109
Bon, ben j'arrive en retard, je suis tellement déçu ! j'y croyais. Ok, blague, fake, expérience social etc .... moi ça me fait chier, on est abreuvé de fake news depuis 2 ans, alors si ça commence à arriver dans notre petit milieu ben merde.... après chapeau bas, je me suis fais avoir comme un bleu, bravo à vous qui avait su détecter le fake !

p'tain .. je suis blasé.
Bon, au moins, ce n'est pas un coup marketing
110
Ça, c'est sûr que ça aurait été génial que cette histoire soit authentique! On nous a vendu un peu de rêve, quoi..