Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 31 841 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de Bismota :
petit stock perso ! Je savais bien que ça servirait un jour

Tu me permets de faire une bannière de cette citation, que je collerai dans toutes les petites boîtes où je garde précieusement des tas de "trucs qui pourraient bien servir un jour" :mrg: :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

172
Merci Bismota! C'est réjouissant de se dire que si l'histoire était imaginaire, le synthé, lui, en était bien un. :bravo:

Citation de Bismota :
Je vais essayer, quand j'en aurai le temps, de faire une belle démo de la machine .

Tu penses si on frétille d'avance!

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 15:32:55 ]

173
Citation de Bismota :
@Frajean
Ancien électronicien également ( de 76 à 89 ! ) Certains beaux boutons du Loumavox ( Filtre et séquenceur ) sont tout à fait authentiques et pur seventies, garantis 100% bakélite ! ( petit stock perso ! Je savais bien que ça servirait un jour !). Nostalgie, nostalgie......... :mrg:

:bravo:
A ma grande honte, j'avais récupéré tout un stock de vieilleries électroniques quand mon père est parti à la retraite, lui aussi électronicien réparateur chez Philips de magnétophones, amplis, tourne-disques, tuners, etc. Mais comme je me suis vite orienté vers le numérique, aussitôt après mes études, j'ai tout balancé à la déchetterie :oops2: :facepalm:
Mea culpa. Mea grooooosssse culpa :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 17:36:21 ]

174
Il faut que beaucoup de gens aient fait comme toi pour que ça devienne vraiment recherché!
175
@ Bismota: Les passionnés comme moi de vieux synthés analogiques, te sont tres reconnaissant d'avoir imaginé et concu le Loumavox.
Bien que prototype, je pense qu'il est déja entrer au Panthéon des synthés de légende.
Il sonne très très bien, est tres beau et il faut surtout pas laissé mourrir un projet comme celui la qui plus est français.
Internet peut être un vrai tremplin pour ta création.
Encore un grand merci de l'avoir fait !!!
Je serais pret et suis pas le seul a mon avis, a collaboré avec toi sur un projet de pré-serie voir plus.
176
Citation de redox75 :
@ Bismota: Les passionnés comme moi de vieux synthés analogiques, te sont tres reconnaissant d'avoir imaginé et concu le Loumavox.
Bien que prototype, je pense qu'il est déja entrer au Panthéon des synthés de légende.

Je confirme ! Outre qu'il a de la gueule et sonne à rendre jaloux mon Synthi A, le Moulavox est d'ores et déjà entré dans l'Histoire.

Mais saura-t-on enfin si Louise a écrit ses carnets avec un "4 couleurs" ou avec plusieurs bics ?

30165067.webp

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 00:11:40 ]

177
J'y ai cru dès le début... et puis après une période de doute et malgré le canular je suis ravi de voir que la boîte n'est pas vide, vivement la suite !
Merci Bismota pour les informations sur la conception et je note surtout que tu es un passionné et là est l'essentiel, longue vie au Loumavox.
ps : je trouve le nom super :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

178
:bravo: oui pour le nom . perso c'est le séquenceur ( analo ? ) qui m'intrigue ...

(-;  Be Funky  ;-)

179
Citation de MrBlue :
je suis ravi de voir que la boîte n'est pas vide


Pour l'instant, ce que l'on a vu, c'est une boîte vide, justement :mrg:
180
Perso, j'ai vraiment cru à ce synthé n'ayant pas les dates des évolutions techniques en tête. Par contre, l'argument sur les impressions 3D n'étant pas très étayé, j'ai douté des marchands de doute. Idem pour eux qui voyaient des LED partout.

@bismota: Lampes façon VCS3 ou LED sur le séquenceur ?

La ressemblance avec le VCS était peut-être un peu trop forte par contre...
Par contre, le 1v/oct, ça m'a rappelé l'électronic saqueboute de Hugh Le Caine, et le séquenceur, Raymond Scott.
Le doute pour moi est venu de la combinaison de tous ces éléments (+ADSR, FM, filtre sur osc1 +filtre global...) combinés en un seul appareil à une époque où l'accès à l'information technique était long et fastidieux. Mais il aura fallu qu'on me fasse douter pour que je commence à y réfléchir.

Merci à l'équipe Loumavox pour ce rêve, qui au passage m'a servi à expliquer à mon neveu de 9 ans que le fait de s'interesser/connaitre un sujet ne permet pas de déceler immédiatement un fake. Ca l'aidera à comprendre qu'il ne faut pas croire les anti-vax et les pro-vax mais se faire sa propre idée et toujours se remettre en question sur ce qu'on a envie de croire...

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 12:55:47 ]