LOUMAVOX
- 529 réponses
- 44 participants
- 34 268 vues
- 56 followers

Anonyme

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html

paradyse

Anonyme

babouche369

D'autant qu'un synthé abandonné depuis 1970 dans une grange, à l'humidité, aurait développé de la moisissure. Les condensateurs de l'époque étaient de moindre qualité, donc seraient totalement en dehors des caractéristiques 51 ans plus tard. Les potentiomètres seraient oxydés, et on ne parle même pas de la calibration.
Quand à remettre une machine sous tension sans l'ouvrir avant, c'est du suicide: rien ne garanti que des rongeurs n'aient grignoté les isolants. Surtout dans une grange!
Mais l'histoire est sympa, et ce faux-reportage a dû être un super projet scolaire, c'est bien fait, bravo à l'équipe. Reste à savoir si JMJ c'est prêté au jeu ou a été berné, mais je penche pour le premier cas.
[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 23:27:10 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 08:42:55 ]

SBS85

layla212001

Qui peut me dire à quoi vous voyez que les boutons sont faits à l’imprimante 3 D ??
Quand au site il peut avoir fermé…
Music is Life !

Anonyme

synoptik

Wait & see
[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 14:21:57 ]

Anonyme

jfhome

Allez, j'y crois !

Anonyme

darinze

Quand au site il peut avoir fermé…
Non.
WHOIS confirme qu'il n'a jamais été acheté, seul le nom a été réservé (= il n'y a pas de site derrière, juste l'adresse a été achetée) il y a moins de deux jours.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

darinze

Genre : dans quelques mois, une entreprise prétendra "avoir cloné le Loumavox, et si celui-ci restera à tout jamais une machine unique, payez-vous son clone signature JMJ pour 99€ seulement". C'est plausible.
l’analyse de Hainbach
Idem. Ses premiers mots m'ont fait sourire "Ah, encore un complotiste" je me suis dit.
En revanche dès les premières lignes de son argumentation : aouf.
Et les messages qui suivent son commentaire laissent penser qu'il est connu et respecté. Après je ne le connais pas.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 18:10:58 ]

jfhome

Merci
[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 18:25:36 ]

darinze

Pour un SUV diesel.

jfhome

Bah c'est comme les pubs qui vantent " l'audace, la générosité, les codes qu'on casse, et les standards qu'on ne suit pas ".
Pour un SUV diesel.
Tu m'as tué ahhahahahahaha

darinze

Je trouve pas l'analyse d'Hainbach sur son youtube ! quelqu'un peut me filer le lien (ptain ! je suis con ou quoi !!).
Tu l'as toujours pas ?
C'est dans les commentaires.

Anonyme

Je veux bien croire à une histoire bidon, mais impliquer des lycéens pour un projet commercial...

Anonyme

Et les messages qui suivent son commentaire laissent penser qu'il est connu et respecté. Après je ne le connais pas.
Euh, oui, un peu, c'est une méga-star de l'électro et des synthés vintage. C'est un peu le JMJ allemand (mais qui peut égaler notre JMJ
 ).
 ).https://en.wikipedia.org/wiki/Hainbach_(musician)
https://www.hainbachmusik.com

Anonyme

Drapeau
Je veux bien croire à une histoire bidon, mais impliquer des lycéens pour un projet commercial...
Rien n'est certain. C'est pure spéculation de la part des commentateurs. Ce serait dommage et probablement pas éthique, sauf si le projet péda était de monter une micro-entreprise. Si c'est juste pour leur faire étudier des fake news, ça me paraît se donner bien du mal pour un sujet assez peu porteur en matière de fake news. Un sujet sur les vaccins, on aurait compris, mais les synthés analogiques... l'opinion publique s'en bat légèrement les couettes.

Anonyme

j-master

MAIS surtout, il s'agit d'une mixette chinoise tout ce qu'il y a de plus actuelle, j'en ai une.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

La vidéo bénéficie du soutien de deux ministères, ça fait beaucoup pour un truc bidon.....

Feupied

La vidéo bénéficie du soutien de deux ministères, ça fait beaucoup pour un truc bidon.....
On peut toujours se prévaloir de tous les soutiens qu’on veut à la fin d’une vidéo.
Autre point, on ne voit jamais les circuits à l’intérieur de la boite, elle est probablement vide.
- < Liste des sujets
- Charte