Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synth battle

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 561 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synth battle
Virus c desktop
q rack 16
ob 12

avec lequel je peux faire les synths les + bourrins?
pour de la drum et du hardcore
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, enfin le coup du pechu, c'est pas mal de pipo, à mon avis, c'est pareil que le coup de la dynamique bien plus puissante sur emu que sur akai. Du bon gros pipo de derrière les fagots ( y en a bien qui disent que le 8 bits est plus dynamque que le 16 :mdr: ).

Franchement, les 3 synthés sont bien. Très différents, mais bien. Déjà, essaye les, pour voir s'il y en a un qui te touche, et les deux autres te laissent froid. Ensuite, si par exemple tu prends l'oberheim, ben vu qu'il est nettement moins cher que les autres, tu t'achetes qqs effets analogiques genre pedales de guitares, ou tout simplement un sherman :aime: , là, tu vas voir qu'il va avoir la peche, ton ob12. Tu peux mettre des eq, des compresseurs, etc... ( par contre, peux pas t'aider, là,je connais pas du tout ce genre de matos ).

Pour les effets, celui qui en a le plus, c'est de loin le novation qui en a le plus, mais bon, pour moi, il en a bien besoin, vu le son pas trerrible de ce dernier. LE virus, c'ets clair qu'il y a pas bcp d'effets, d'un autre côté, t'utiliseras vraiment 6 instru en même temps avec les effets ? Même remarque pour le Q ( 2*4 effets. Je suis plus tout à fait sûr de ce chiffre, et j'ai la flemme de vérifier sur mon mode d'emploi ).
12
Cimer pour les liens de copmparaison.
y'a exactement les bonnes réponses

c clair que ca sera limité a 3 sons a la fois dtoute facon.
3 GROS sons.
pas de rythmique dedans, ou alors pour créer des sons de drums a sampler.
juste les leads et + si ca se fait bien.
en fait je veux coupler ce synthé a une xl7, un asrx, et une xbase.
donc faut que ca soit facile a etre cradingue/xl7.
fo que je les ecoute de toute facon.
merci a vous.