Les restos du Chœur (le topic des dons matériels).
- 187 réponses
- 33 participants
- 10 992 vues
- 53 followers
Hit !

Comme le disait l'Afien Yokosho, je ne crois pas que cette rubrique existe.
Il s'agit d'y faire connaître le mato's dont nous ne servons plus.
Pour la page du matériel d'occasion, voir ici => https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces .
À tout seigneur revenant tout honneur, voici donc l'annonce de Yokosho.
Sept panneaux acoustiques (40 x 40 x 4 cm).
De préférence en main propre aux Lilas (93).
Prix : zéro euro.

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
xavierbzh

Quoi, se séparer d'un Mac ?
J'ai déjà un G4, un MacMini M4 et un MacBookPro M1…
J'avais pas l'intention d'ouvrir un musée

- Hit !
Hit !

Suite à une annonce "égarée" d'un couple visiblement pas habitué à AF, je me permets de recopier un lien transmis par TC Hotrod sur un autre topic :
"Bonjour !
Je cherche quelqu'un qui pourrait remettre en route l'Elka X30 de ma femme. Elle est habituée et elle est en fauteuil roulant, il lui va bien.
Quand on le met en route, les lumières n'arrêtent pas de clignoter, sans s'arrêter, impossible de le démarrer.
Nous sommes en Haute-Savoie, si on pouvait trouver ailleurs qu'à l'autre bout de la France, ce serait top.
Bonne journée !
https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/trouver-un-groupe/a.play,id.157131.html
Peut-être aussi qu'en "se" téléphonant pour procéder à des pré-tests/diagnostics...
Merci de votre attention.
ED./ J'apprends d'ailleurs par TC - qui les contacta pour les informer notamment qu'ils n'avaient pas posté dans la bonne rubrique - que le couple avait eu recours à une annonce payante pour s'offrir une meilleure visibilité
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
TC Hotrod

Quand on le met en route, les lumières n'arrêtent pas de clignoter, sans s'arrêter, impossible de le démarrer.
Je pense qu'il parle de l'orgue, pas du fauteuil.
- Beatless
Will Zégal

Hit !

----------------
Gag :
Je pense toutefois qu'il ne faut pas trop compter sur la livraison, comme annoncée par LBC :
"Livraison dès 6,49 €"...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- StreamerS1
TC Hotrod

Don (gratuit)
dès 0,70 €
- Hit !
- StreamerS1
Storky

En gros ils se débarrassent d'un instrument foutu qui les encombrent, enfin dans une bonne partie des cas, il y a aussi des non-musiciens qui achetent un appart qui as un encombrant piano dedans.
Ca me fait penser à l'annonce que j'ai vu sur le bon coin la semaine dernière "donne gravats", quelle générosité !
- tuark
- kosmix
Fépacho

Quand j’étais enfant, nous allions avec mon grand père, lui sur sa mobylette et moi sur mon vélo, faire des pissenlits (et autres plantes) sur les talus le long des routes pour nourrir les quelques lapins qu'il élevait. Si d'aventure sur notre route il nous arrivait de trouver un morceau de brique, de métal, de pierre ou de béton tombé d'un quelconque transport, nous nous arrêtions pour le ramasser et le ramener à la maison. Là, le "gravat" était mis dans un vieux seau et quand celui-ci était pleins, on les pillait avec une masse. Quand il y avait assez de chaque composant, sur une vielle porte en bois couchée dans la grange et recouverte de quelques grands sacs en plastique ouvert en deux, il y coulait un mélange fait de ces briccaillons, des échantillons de ciment auquel il avait droit à l'usine dans laquelle il travaillait, de ferrailles récupérée de ci-delà et de sable pris sur le tas qui se trouvait dans la cour (et dont je n'ai jamais su la provenance). Après séchage, cela lui faisait des plaques robustes qu'il utilisait soit pour délimiter les parcelles soit comme dalle de sentier dans le jardin où il cultivait les légumes qui nous nourrissaient toute l'année. On avait pas de sous , mais j'ai gardé le souvenir d'une enfance heureuse ... et ait encore aujourd'hui, à l'automne de ma vie, bien du mal à jeter quoi que ce soit.

- SmoothWax
- Djeeloo
- Pevets
- Peaveycroquette
- ronanr
- StreamerS1
- Hit !
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Fépacho
Hit !

Joli récit ; tendre témoignage !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Pevets
- Fépacho
Hit !

Des pianos gratuits on en trouve toujours, si c'est un cadre en bois qui a joué dans le temps, il n'est plus accordable.
Oui ; j'oublie souvent de préciser que ces "pianos" sont, dans mon esprit, à transformer.
Soit pour y insérer un clavier de notre temps, confectionner un bar, etc.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Will Zégal

Des pianos gratuits on en trouve toujours, si c'est un cadre en bois qui a joué dans le temps, il n'est plus accordable. Ou alors, il faut passer par une grosse ne réparation. Le prix de la réparation, de l'accordage et du déménagement coutent 5x le prix du vieux piano.
En gros ils se débarrassent d'un instrument foutu qui les encombrent, enfin dans une bonne partie des cas, il y a aussi des non-musiciens qui achetent un appart qui as un encombrant piano dedans.
Ca me fait penser à l'annonce que j'ai vu sur le bon coin la semaine dernière "donne gravats", quelle générosité !
Il faut faire gaffe au piano, mais tous les dons ne sont pas des trucs irréparables ou morts. C'est simplement qu'un piano acoustique lambda ou un peu ancien, ça ne vaut quasiment rien en pratique. Il y a aussi des gens qui apprécient d'en récupérer pour les vider de leur contenu et en faire un bar.
Quant aux gravats, il y a aussi des gens que ça intéresse. Donc avant de se faire ch... à les charger et transporter à la déchetterie pour destruction, ce qui va consommer beaucoup d'énergie, c'est pas forcément idiot de voir si ça n'intéresserait pas quelqu'un qui sera ravi de venir les chercher au lieu d'acheter du remblai.
Quand j'ai déménagé l'été dernier, j'ai mis à donner un vieux canapé-lit d'angle qui était très usé au point d'être déchiré par endroits, mais qui assurait toujours assez correctement avec des plaids dessus. Je me suis fait pourrir sur LBC par une nana qui m'a dit "poubelle direct, question de respect" à quoi je lui ai répondu que le respect consistait aussi à ne pas jeter systématiquement quelque chose qui puisse encore servir à quelqu'un. Moralité, ce sont des jeunes qui sont venus le chercher. Habitant en colloc dans une maison à la campagne qui était pourvue d'un hangar, ils étaient ravis d'avoir de quoi y faire un salon d'extérieur.
- ronanr
- Ho'Dog
- Hit !
- Fépacho
kosmix

Si Jésus savais que je suis païen...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
christian_r

Moi j'ai donné un orgue à une église.
"Dieu rendra au centuple tout ce qu'on fait pour lui", ça va te faire un chouette studio !
Christian
- Djeeloo
- StreamerS1
xavierbzh

Will Zégal

Encore moins quand ce sont des pianos à queue, parce qu'il faut la place pour les mettre.
C'est comme ça qu'avec mon ex, on avait récupéré un quart de queue Pleyel pour une bouchée de pain.
Storky

Vous avez raison pour les pianos, mais il faut bien se renseigner, le plus souvent ils ne disent rien dans les annonces.
Si je peux rendre quelqu'un heureux avec des gravats, je serais ravis de rendre service ! Mais j'expédie pas ...
Sur le bon coin il y a un canap en don, c'était encore le mien il y a 3 ans, je ne me souviens plus si je l'ai vendu ou donné, je ne l'avais eu d'occasion aussi. Si je devais refaire l'annonce je mettrais "ruine le dos pour s'assoir, mais génial pour se vautrer comme un gros pinnipède"
- Djeeloo
- Hit !
Will Zégal

Le nôtre restait assez confortable puisque c'était toujours notre canapé quotidien. C'est surtout esthétiquement qu'il était ruiné.
le plus souvent ils ne disent rien dans les annonces
Souvent, ils n'en savent carrément rien. Avant de trouver le Pleyel, on en avait un autre (Geyer, modèle d'étude, un crapaud trouvé en dépôt-vente). Avant celui-ci, on avait cherché un piano droit pas trop cher en attendant et on est tombés sur un paquet de gens qui ne savaient rien ou pas grand-chose de leur piano (héritage, récup, acheté il y a très longtemps pour un enfant désormais parti de la maison...), même pas s'il était encore à peu près accordé.
Storky

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3147570510
Accord'Eure Pianos

il est probable qu'il faille le rénover un peu, mais peut-être pas en profondeur.
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
- StreamerS1
Will Zégal

A cadre en bois
Donc, dont il faut vérifier scrupuleusement l'intégrité, non ?
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
3LEK


A recuperer a domicile petite table de mix Soundcraft Spirit Folio 10A il manque le boitier alim ( perdu ) lescapuchons des potards manquant ne sont pas loin (dans un carton) .
Je donne egalement un rack stand 8u dont je n ai plus l'utilité.du style rackstand millenium de chez Toto.

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
- Hit !
- StreamerS1
Frajean

3LEK

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
- < Liste des sujets
- Charte