Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Les restos du Chœur (le topic des dons matériels).

  • 187 réponses
  • 33 participants
  • 10 992 vues
  • 53 followers
Les restos du Chœur (le topic des dons matériels).
"Je te donne"...

Comme le disait l'Afien Yokosho, je ne crois pas que cette rubrique existe.

Il s'agit d'y faire connaître le mato's dont nous ne servons plus.
Pour la page du matériel d'occasion, voir ici => https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces .

À tout seigneur revenant tout honneur, voici donc l'annonce de Yokosho.



Sept panneaux acoustiques (40 x 40 x 4 cm).
De préférence en main propre aux Lilas (93).
Prix : zéro euro.

4731705.jpg




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Citation de kosmix :
Quoi, se séparer d'un Mac ?


J'ai déjà un G4, un MacMini M4 et un MacBookPro M1…

J'avais pas l'intention d'ouvrir un musée ;) :)

6812707.jpg
  • J’aime
1 réaction
  • Hit !
x
Hors sujet :
Suite à une annonce "égarée" d'un couple visiblement pas habitué à AF, je me permets de recopier un lien transmis par TC Hotrod sur un autre topic :

"Bonjour !
Je cherche quelqu'un qui pourrait remettre en route l'Elka X30 de ma femme. Elle est habituée et elle est en fauteuil roulant, il lui va bien.
Quand on le met en route, les lumières n'arrêtent pas de clignoter, sans s'arrêter, impossible de le démarrer.
Nous sommes en Haute-Savoie, si on pouvait trouver ailleurs qu'à l'autre bout de la France, ce serait top. :-)
Bonne journée !


https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/trouver-un-groupe/a.play,id.157131.html

Peut-être aussi qu'en "se" téléphonant pour procéder à des pré-tests/diagnostics...

Merci de votre attention.



x
Hors sujet :
ED./ J'apprends d'ailleurs par TC - qui les contacta pour les informer notamment qu'ils n'avaient pas posté dans la bonne rubrique - que le couple avait eu recours à une annonce payante pour s'offrir une meilleure visibilité :|


Citation :
Quand on le met en route, les lumières n'arrêtent pas de clignoter, sans s'arrêter, impossible de le démarrer.

Je pense qu'il parle de l'orgue, pas du fauteuil. :tourne:
  • J’aime
1 réaction
  • Beatless
:mrg:
... encore un piano gratuit dans le Nord...






----------------
Gag :
x
Hors sujet :
:mrg: Je pense toutefois qu'il ne faut pas trop compter sur la livraison, comme annoncée par LBC :
"Livraison dès 6,49 €" :mrg: ...
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Et sur la même page dans le même élan :
Citation :
Don (gratuit)
dès 0,70 €
  • J’aime
2 réactions
  • Hit !
  • StreamerS1
Des pianos gratuits on en trouve toujours, si c'est un cadre en bois qui a joué dans le temps, il n'est plus accordable. Ou alors, il faut passer par une grosse ne réparation. Le prix de la réparation, de l'accordage et du déménagement coutent 5x le prix du vieux piano.
En gros ils se débarrassent d'un instrument foutu qui les encombrent, enfin dans une bonne partie des cas, il y a aussi des non-musiciens qui achetent un appart qui as un encombrant piano dedans.
Ca me fait penser à l'annonce que j'ai vu sur le bon coin la semaine dernière "donne gravats", quelle générosité !
  • J’aime
2 réactions
  • tuark
  • kosmix
Il semble que de nos jours l'argent est beaucoup trop facile...
Quand j’étais enfant, nous allions avec mon grand père, lui sur sa mobylette et moi sur mon vélo, faire des pissenlits (et autres plantes) sur les talus le long des routes pour nourrir les quelques lapins qu'il élevait. Si d'aventure sur notre route il nous arrivait de trouver un morceau de brique, de métal, de pierre ou de béton tombé d'un quelconque transport, nous nous arrêtions pour le ramasser et le ramener à la maison. Là, le "gravat" était mis dans un vieux seau et quand celui-ci était pleins, on les pillait avec une masse. Quand il y avait assez de chaque composant, sur une vielle porte en bois couchée dans la grange et recouverte de quelques grands sacs en plastique ouvert en deux, il y coulait un mélange fait de ces briccaillons, des échantillons de ciment auquel il avait droit à l'usine dans laquelle il travaillait, de ferrailles récupérée de ci-delà et de sable pris sur le tas qui se trouvait dans la cour (et dont je n'ai jamais su la provenance). Après séchage, cela lui faisait des plaques robustes qu'il utilisait soit pour délimiter les parcelles soit comme dalle de sentier dans le jardin où il cultivait les légumes qui nous nourrissaient toute l'année. On avait pas de sous , mais j'ai gardé le souvenir d'une enfance heureuse ... et ait encore aujourd'hui, à l'automne de ma vie, bien du mal à jeter quoi que ce soit.

peace.gif
  • J’aime
  • J’adore
7 réactions
  • SmoothWax
  • Djeeloo
  • Pevets
  • Peaveycroquette
  • ronanr
  • StreamerS1
  • Hit !
J'ai pas de problèmes d'argent mais je suis toujours à fond pur la récup et le système d.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
ED./@ Fépacho :

Joli récit ; tendre témoignage !
  • J’aime
2 réactions
  • Pevets
  • Fépacho
Citation :
Des pianos gratuits on en trouve toujours, si c'est un cadre en bois qui a joué dans le temps, il n'est plus accordable.


Oui ; j'oublie souvent de préciser que ces "pianos" sont, dans mon esprit, à transformer.
Soit pour y insérer un clavier de notre temps, confectionner un bar, etc. :clin:
Citation de Storky :
Des pianos gratuits on en trouve toujours, si c'est un cadre en bois qui a joué dans le temps, il n'est plus accordable. Ou alors, il faut passer par une grosse ne réparation. Le prix de la réparation, de l'accordage et du déménagement coutent 5x le prix du vieux piano.
En gros ils se débarrassent d'un instrument foutu qui les encombrent, enfin dans une bonne partie des cas, il y a aussi des non-musiciens qui achetent un appart qui as un encombrant piano dedans.
Ca me fait penser à l'annonce que j'ai vu sur le bon coin la semaine dernière "donne gravats", quelle générosité !

Il faut faire gaffe au piano, mais tous les dons ne sont pas des trucs irréparables ou morts. C'est simplement qu'un piano acoustique lambda ou un peu ancien, ça ne vaut quasiment rien en pratique. Il y a aussi des gens qui apprécient d'en récupérer pour les vider de leur contenu et en faire un bar.

Quant aux gravats, il y a aussi des gens que ça intéresse. Donc avant de se faire ch... à les charger et transporter à la déchetterie pour destruction, ce qui va consommer beaucoup d'énergie, c'est pas forcément idiot de voir si ça n'intéresserait pas quelqu'un qui sera ravi de venir les chercher au lieu d'acheter du remblai.

Quand j'ai déménagé l'été dernier, j'ai mis à donner un vieux canapé-lit d'angle qui était très usé au point d'être déchiré par endroits, mais qui assurait toujours assez correctement avec des plaids dessus. Je me suis fait pourrir sur LBC par une nana qui m'a dit "poubelle direct, question de respect" à quoi je lui ai répondu que le respect consistait aussi à ne pas jeter systématiquement quelque chose qui puisse encore servir à quelqu'un. Moralité, ce sont des jeunes qui sont venus le chercher. Habitant en colloc dans une maison à la campagne qui était pourvue d'un hangar, ils étaient ravis d'avoir de quoi y faire un salon d'extérieur.
  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • ronanr
  • Ho'Dog
  • Hit !
  • Fépacho
Moi j'ai donné un orgue à une église.

Si Jésus savais que je suis païen... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de kosmix :
Moi j'ai donné un orgue à une église.

"Dieu rendra au centuple tout ce qu'on fait pour lui", ça va te faire un chouette studio !:mrg:

Christian

  • J’aime
2 réactions
  • Djeeloo
  • StreamerS1
Je ne me plain pas, j'ai réussi à vendre le mien. Un Steinway :)
A ma connaissance, les pianos de marque ont toujours la cote. Ce sont les pianos d'étude, de marques méconnues ou disparues, qui ne valent pas grand-chose.
Encore moins quand ce sont des pianos à queue, parce qu'il faut la place pour les mettre.
C'est comme ça qu'avec mon ex, on avait récupéré un quart de queue Pleyel pour une bouchée de pain.
Belle pioche le Pleyel !
Vous avez raison pour les pianos, mais il faut bien se renseigner, le plus souvent ils ne disent rien dans les annonces.
Si je peux rendre quelqu'un heureux avec des gravats, je serais ravis de rendre service ! Mais j'expédie pas ...
Sur le bon coin il y a un canap en don, c'était encore le mien il y a 3 ans, je ne me souviens plus si je l'ai vendu ou donné, je ne l'avais eu d'occasion aussi. Si je devais refaire l'annonce je mettrais "ruine le dos pour s'assoir, mais génial pour se vautrer comme un gros pinnipède"
  • J’aime
2 réactions
  • Djeeloo
  • Hit !
:mrg:
Le nôtre restait assez confortable puisque c'était toujours notre canapé quotidien. C'est surtout esthétiquement qu'il était ruiné.

Citation de Storky :
le plus souvent ils ne disent rien dans les annonces

Souvent, ils n'en savent carrément rien. Avant de trouver le Pleyel, on en avait un autre (Geyer, modèle d'étude, un crapaud trouvé en dépôt-vente). Avant celui-ci, on avait cherché un piano droit pas trop cher en attendant et on est tombés sur un paquet de gens qui ne savaient rien ou pas grand-chose de leur piano (héritage, récup, acheté il y a très longtemps pour un enfant désormais parti de la maison...), même pas s'il était encore à peu près accordé.
Dites y a bien écrit pleyel sur ce lui la?

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3147570510
Oui, "Pleyel Wolf", de la fin du 18e siècle très probablement. A cadre en bois, donc. Je connais bien ce modèle, très bien conservé la plupart du temps.
il est probable qu'il faille le rénover un peu, mais peut-être pas en profondeur.:clin:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation de Accord'Eure Pianos :
A cadre en bois

Donc, dont il faut vérifier scrupuleusement l'intégrité, non ?
Oui, mais il est possible que cette structure soit en bon état malgré l'age du piano. Parfois, sur ce genre d'instrument, je fais un accord un demi, voir un ton en dessous du diapason pour que la tension des cordes soit moins importante.. En en informant le client bien sûr. Pour jouer seul, ça peut être une bonne solution. En groupe, il va falloir transposer par contre.

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

6864476.jpg
A recuperer a domicile petite table de mix Soundcraft Spirit Folio 10A il manque le boitier alim ( perdu ) lescapuchons des potards manquant ne sont pas loin (dans un carton) .
Je donne egalement un rack stand 8u dont je n ai plus l'utilité.du style rackstand millenium de chez Toto.
6864495.jpg

 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

  • J’aime
2 réactions
  • Hit !
  • StreamerS1
Si j'étais dans la Drôme, je serais bien venu te récupérer le rack 8U, mébon, ça fait loin :mrg:
Si tu le souhaites je peux voir le cout d'un envoi, mais vu le poid je crains que celui-ci ne dépasse le prix du produit neuf meme en passant par le transporteur le moins cher du marché:((

 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.