réactions à la news RedLed et LosTeignos vous attendent ce soir à 19h
- 12 réponses
- 10 participants
- 515 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Farrart
ça fait des années que je regarde tous les jours vos new sur AF (c est vrai)
continuer
merci encore
richard p
Plus sérieusement plein de sujets intéressants sont abordés, c'est long mais c'est bon!
hallucinoze
Oui c'etait intéresséant de decouvrir l'histoire d'audiofanzine, notamment les rapports avec les annonceurs.
à force d'entendre le discours du marketing, on fini par le faire sien, appeller un instrument de musique un "produit"
Merci d'avoir aussi rappelè que la terre a des ressources finies et que le metavers et la 6g ne devraient pas exister bien longtemps, qu' on pourrait peut etre se pencher plus vers des solutions d'economie des ressources, pour faire encore de la musique dans x années.
Bise,
[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 18:57:36 ]
arkitek
Cool, on dirait une émission de la fin des années 70, ça fume ça picole ça débat..
Lol ! c’est un peu ça, j’avoue ! 😂 Mais en si bonne compagnie, on ne peut qu’être détendu. 🍻🍷
Merci a vous, et merci encore a Arnaud et Gregoire pour leur 3 h de temps !
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
Metalloïd
C'est l'occasion de poser une question que tu trouveras certainement bête, mais bon : Senn a sorti ce premier modèle, le HD 800, que j'ai acheté en promo, puis comparé (...à la Audiofanzine : on branche les deux casques en même temps sur la même interface, on étalonne les niveaux, et on passe de l'un à l'autre rapidement, merci les gars de m'avoir inspiré ce test quasi-infaillible !) avec les deux Beyerdynamic que j'ai toujours (DT 880 et DT 990)... et là, j'ai entendu juste la perfection, j'en ai été tout illuminé, un vrai sapin !
...Mais manifestement, la perfection ce n'était pas assez, ou ça fait ch*er tout le monde, ou encore euh... ouais... bon : ils ont donc sorti le HD 800 S (environ au même prix), puis le HD 820 (bien plus cher !) que j'ai tous deux essayés... Et AMHA, rien, aucun argument ne justifie leur existence, ils n'apportent juste rien au fromage, ni au dessert...
Lors de mon écoute je n'ai entendu que des choses en moins (des basses pour le 800S, des harmoniques pour le 820...), et rien, absolument rien en plus !
Donc ma question est la suivante : qu'est-ce qui justifie le fait que le 800 - 1er du nom, pour moi le roi des casques ouverts) ne soit plus fabriqué, à part un exercice - très réussi, bravo ! - d'obsolescence programmée ?
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 22:01:02 ]
Lutin mutin
J'ai appris plein de trucs que je n'avais qu'imaginé mais qui ont été confirmés et/ou précisé concernant Audiofanzine passé zé présent.
J'ai été ravi de connaître les "parcours" de nos deux compères... et toussa toussa et tout le reste... merci !
En bref... vraiment intéressant et très choupère chouettos !
Très cordialement,
Lutin mutin
arkitek
Donc ma question est la suivante : qu’est-ce qui justifie le fait que le 800 - 1er du nom, pour moi le roi des casques ouverts) ne soit plus fabriqué, à part un exercice — très réussi, bravo ! — d’obsolescence programmée ? : facepalm: : 8O : : fache :
Merci ! Et oui, j’ai un studio de Mastering, alors c’est bien normal de choisir les meilleurs outils (surtout les écoutes) pour travailler le plus précisément possible. Et je suis d’accord, ce casque est incroyable ! (allez il manque juste un poil de basse… et pour cela j’utilise le très bon Focal Clear Pro en complément) mais pour te répondre, sur le 800 s ils ont juste corrigé une petite résonance vers les 6 Khtz, je crois… mais dont je me suis très bien accommodé ! en gros c’est tout, et puis il est moins beau en noir… (je sais qu’un gars fait des petites mousses rondes à mettre dans le 800 pour corriger ce pic justement, voici le lien : https://www.stereophile.com/content/sennheiser-hd-800-s-tweaked-and-delightfuland-french-diy-response-page-2)
[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 10:59:31 ]
arkitek
J'ai passé un excellent moment de... Youtubeur... avec vous tous.
Merci !! moi aussi 🙏
Metalloïd
Merci ! Et oui, j’ai un studio de Mastering, alors c’est bien normal de choisir les meilleurs outils (surtout les écoutes) pour travailler le plus précisément possible. Et je suis d’accord, ce casque est incroyable ! (allez il manque juste un poil de basse… et pour cela j’utilise le très bon Focal Clear Pro en complément) mais pour te répondre, sur le 800 s ils ont juste corrigé une petite résonance vers les 6 Khtz, je crois… mais dont je me suis très bien accommodé ! en gros c’est tout, et puis il est moins beau en noir… (je sais qu’un gars fait des petites mousses rondes à mettre dans le 800 pour corriger ce pic justement, voici le lien : https://www.stereophile.com/content/sennheiser-hd-800-s-tweaked-and-delightfuland-french-diy-response-page-2)
Hey ! Merci pour ta réponse et pour ton lien, excellent truc DIY pour modifier la réponse !... Mais, pour être très honnête, je n'ai jamais senti cette fameuse résonance à 6khz, pas plus que je ne ressent un manque de basse, pour moi tout est équilibré, parfait pour le mix d'instruments et de voix !
Pour tout dire, comme évoqué plus haut, c'est sur le HD800 S j'ai ressenti - comparativement au HD 800 - un manque de graves...
...Mais peut-être que l'explication de tout ça tiens au fait que je suis avant tout un guitariste, et que 6khz est dans le domaine des harmoniques de cet instrument (4-6 khz pour être précis), et surtout de la guitare acoustique... Donc peut-être que du point de vue de mes oreilles de guitariste ce domaine de fréquences est "normal", il ne doit pas changer beaucoup de l'expérience que je peux avoir sans aucun micro ni ampli, juste en écoutant le son direct de mes instruments...
Je pense en particulier à ma (très) vieille guitare folk Jasmine (sous-marque cheap de Takamine) qui a des harmoniques assez développées, en d'autres termes ce serait ce que l'on appelle "un son cristallin" qui met en valeur les fréquences aiguës (4-6 khz) mais aussi les graves (pas autant qu'une jumbo certes), autour de 80-100hz environ, avec un creux entre les deux = son typique lié à la forme dreadnought.
En fait pour les graves je n'aurais pas acheté un casque "basseux", je cherchais vraiment l'équilibre, un équilibre qui m'empêche d'égaliser trop violemment (ou à côté de la plaque) dans certaines fréquences, parce que je sais maintenant que ça passera mal sur enceintes, qu'elles soient haut ou bas de gamme, "droites" ou encore très "teintées". Et les aigus du HD-800 me permettent de ne jamais (sauf exception) exagérer les reverb et les effets en général, parce qu'on les entends parfaitement bien avec lui, même une toute petite dose de reverb est perceptible !
Mais je voulais aussi te dire : bravo et respect pour ta vidéo et ton interview ! A aucun moment je ne me suis ennuyé, j'ai trouvé l'interview très intéressant et même instructif !
- Tiffeine - ...Poésie ?...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2