Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oxygène pro 25

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oxygène pro 25
Bonjour,
J'ai acheté un contrôleur oxygène pro 25. Le but était de découvrir un contrôleur et de comprendre le fonctionnement.
J'ai un vieux Roland, clavier de 6,5 octaves. La qualité du clavier est tout simplement extraordinaire.
Je n'aime pas les claviers dit " lourds" . J'ai un vrais piano , les imitations me déçoivent et je préfère un bon plastique bien fait.
Je trouve le jeux plus rapide. J'avoue que si j'avais plus de place, j'aurais acheté un piano 1/4 de queue depuis longtemps.
J'ais donc acheté cet oxygène pro 25 car j'ai monté un pc tour et je voudrais essayer ces fameux vst. J'ai installé lmms mais niveau sons intégré c'est pauvre. On doit pouvoir en ajouter sauf que je ne sais pas faire.
Mon m-audio oxygène pro 25 m'a été livré dans sa boîte, avec les papier, mais j'ai eu la désagréable surprise qu'il n'y avait pas de cd DVD avec des logiciels. Je pensais donc trouver un lien pour télécharger mais en fait non. Les drivers de sont installés tout seul.
Lmms me le trouve bien mais seul le clavier à une fonction.
Comme je l'ai acheté pour ma retraite y'a deux ans, je ne peux pas réclamer. J'ai pas pu simplement le déballer car très malade. Et je n'avais pas 64 ans. Juste 60 et la maladie est arrivé avec violence , ça fait deux ans que je morflé sévère. Hiers je l'ai déballé pour la première fois. C'est vous dire. C'est ma femme qui me tenait la ...pour pisser. Mais je vais mieux et je voudrais m'amuser.
Je l'ai ouvert pour voir comment il est fabriqué. Le clavier bien que de toucher médiocre est bien fait. Il ne faut pas le comparer avec un DX7 , je regrette grave d'avoir vendu le mien. Ou ensoniq, pareil je regrette d'avoir vendu le mien, mais il me reste le très excellent G1000 de très grande qualité.
Pour le prix c'est bien fait. L'afficheur est bcp trop petit.
Les pas sont bien, et la couleur contente l'œil.
Pouvez vous m'aider à télécharger les logiciels fourni normalement ?
J'ai aussi un AKAI s6000 que j'aurais aimé contrôler mais la prise midi ne contrôle rien. Sans doute j'ignore quelque chose.
J'ai aussi un expandeur, pareil.
Le G1000 sais tout contrôler , il suffit d'utiliser le menu midi TX.
Voilà, pour mon premier Contact j'avoue être un peu lourdingue, c'est vrais, mais comment faire plus simple.
Les G1000 sont bradé, je me dis que ça pourrait me faire un second clavier de très haute qualité pour un prix ridicule. Les propriétaires de ces machines vont les pleurer. C'est d'une fiabilité incroyable. Avec le miens, j'ai fait énormément de balles et de soirées . J'avais aussi un M1, très bon clavier mais les sons très pauvres. Je ne l'ai pas vendu cher, dommage, il aurait pu être largement amélioré mais Korg s'en fout.
Donc je dois bosser mon oxygène pro 25. Il est bourré de possibilités.
Comment faire pour télécharger les softs normalement fourni ?
Si vous avez réussi à tout me lire bravo.
Merci d'avance.
LFGG

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 18:53:47 ]

2
Bonjour,
J'ai du faire trop compliqué alors je vais refaire plus simple.
J'ai acheté un m-audio oxygène pro 25.
Est ce que l'un d'entre vous connais cette machine ?
Cordialement
LFGG