J'ai eu un carlton camel 50.
Il existait aussi les versions 100W.
On y trouvait 2 canaux + 2 boosts nommés hump1&2, soit 6 sons au total.
Suivant l'année de sortie, il y avait un switch triode/pentode pour réduire la puissance de moitié.
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
En fait, je ne me servais que du son clair de cet ampli, avec préamps, multi et pédales devant.
Bonne patate pour le rock.
Les boosts sur le son clair inutilisables à mon gout (trop de différence de niveau).
Les sons saturés assez typés rock, mais pas métal. Mais je ne m'en servais pas souvent.
Principals défauts:
- très lourd
- le système de switchage des canaux (électronique) qui peut faire du bruit à la commute des canaux avec l'age
Ils ne sont plus fabriqués, donc plus distribués. Ils l'ont été dans les années 96, un truc comme ça. je me souviens de la pub qui disait qu'on pouvait atteindre des hauts niveaux de gain à bas volume, et ma foi, c'est pas loin d'etre faux
audiothingies.com - Facebook - Youtube Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde