Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis carlton

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplis carlton
Salut a vous tous

j'aurais voulu en savoir un peu plus sur les amplis guitare Carlton mais je trouve rien sur internet.

Si qqun connais le site du constructeur ou du distributeur, ou si qqun en a un , quels avis ?

merci
a+

fx
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu un carlton camel 50.
Il existait aussi les versions 100W.

On y trouvait 2 canaux + 2 boosts nommés hump1&2, soit 6 sons au total.
Suivant l'année de sortie, il y avait un switch triode/pentode pour réduire la puissance de moitié.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

12
Salut funkysam et merci

qu'as tu pensé de cet ampli ? (type de sons ?)

sais-tu qui le distribue ?

merci

a+

fx
13
En fait, je ne me servais que du son clair de cet ampli, avec préamps, multi et pédales devant.
Bonne patate pour le rock.

Les boosts sur le son clair inutilisables à mon gout (trop de différence de niveau).
Les sons saturés assez typés rock, mais pas métal. Mais je ne m'en servais pas souvent.

Principals défauts:
- très lourd :oo:
- le système de switchage des canaux (électronique) qui peut faire du bruit à la commute des canaux avec l'age :??:

Ils ne sont plus fabriqués, donc plus distribués. Ils l'ont été dans les années 96, un truc comme ça. je me souviens de la pub qui disait qu'on pouvait atteindre des hauts niveaux de gain à bas volume, et ma foi, c'est pas loin d'etre faux :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde