Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresser les kicks ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresser les kicks ?
Hello !

J'ai entendu dire que le fait de compresser les kicks permet de rajouter du 'punch' au beat ......arf n'etant pas un surdoué ds process dynamiques :(( , j'aimerais qu'on m'explique un 'tit peu tt ca !
PS: j'ai déjà un peu tâté le terrain ds compresseurs, mais c pô encore trop facil facil à maitriser (musicalement parlant bien sur :clin:)

Kem

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hmmm, c pas con le systeme du sampling, mais je trouve ca un peu 'crade'.... :8O: ....nah comme tu dis, un coup d' EQ, de compress et de reverb et le tour est joué !...j'vais tester ca !
12
J'avais pensé a ca... pas bien !!!!!!:)


mais bon, la j'ai cherché apres un sampleur VST ...résultat, tout les gratos m'on décu :(((((
13
Sans se payer un sampleur plug....import le fichier audio dans la quelle se trouve le "son"...kick ou autres que tu veut et ensuite tu découpes ...exporte (en autant de "sons" que tu veut)....et ensuite (je sais que c fastidiuese) tu recales
et hop àbtôt bijoux
14
Et si ta conscience est pas tranquille tu peut toujours faire un démande auprés de l'editeur mais dis toi bien qu'ils l'ont piquer de quelque part avant toi !!
àbtôt bijoux
15
Arf, chui djeunz et rebel"z:
SACEM = SHIT :furieux:

:mdr:

nan, serieusement, j'vois pas ca gene en quoi de repiquer des phrasés, des sons, ds boucles etc... ds autres artistes. Personnellement, ca ne me generais vraiment pas d'entendre un sample de mes oeuvres :aime: ..j'en serais vraiment flatté ! ....du moment qu'on se fait pas de thune sur mon dos, je suis pour la libertée du sampling !!!!!! :8)
Bon evidemment, c'est sur qu'un 'produit' (sisi ! les 'choses' que distribuent les majors) qui sera samplé, c'est mal, vu que tu leur pique un potentiel de thune pour eux :fache: héhéhé !..bah j'men fou: on à inventé les multieffets pour embéllir nos titres et pour masquer les samples des d'artistes 'produit' ! (merci aussi Mr pitshifter !!!! :clin: vous nous rendez la vie bien plus facile !)
16
Autrement pour degager un Kick de ta basse, y'avait un post qui disait qu'il faut essayer que ces deux parties (kick + basse) ne soient pas sur la même fréquence....et puis les décoller au pan.

Mais franchement prendre des kicks sur des vynils (mieux) ou des Cd( moins bien) c terrible ce que tu peux faire après.
17
Claire ! rien ne vaut une bonne vieille plaque ! :bravo: