Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zip scsi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Zip scsi
Bonjour à tous!

qui peut éclairer ma lanterne : je désire acquérir un lecteur zip (jusque la pas de problème). celui que l'on me vend est en port parallèle, or j'ai besoin du port scsi. existe t'il un adaptateur (ou un cable différent) ou est ce que se sont deux appareils complètement différents (comme l'usb et le scsi)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les Zip 100 MO IDE, Parallèle, ou SCSI on exactement la même tronche mais fonctionnent tous les 3 différement.
Il n'existe aucun adaptateur permettant de passer de l'un à l'autre. Par contre les disquettes sont identiques (et super chères minimum 13 euros pièce).
Il existe des internes et des externes.
D'occasion un zip 100 scsi interne ça tourne autour des 60-70 euros et c'est quand même bien pratique en remplacement du lecteur de disquette d'un sampleur. Sur un EMU ESI, le changement est ultra simple et fonctionne même avec les vieux OS d'un ESI32 par exemple.
Va voir sur ebay et tape scsi dans le moteru de recherche, ce serait bien le diable si tu n'en trouves pas. Au début, j'vais pensé à te vendre le miens qui traine dans un tirroir, mais ça peut servir alors tant pis (pour toi) :lol: