Sujet de la discussionPosté le 23/03/2005 à 09:52:36BC rich à la Slipknot.
Hello, wé je sui chiant avec ma Bc rich, mais j'aimerai savoir si parmis vous il ya quelqun ki a changé ses humbuckers d'origine pour mettre des Emg ( 81 et 89 )??? Jai une Warlock Platinum... Jaimerai savoir s'il y avait la place pour ces micros dans les défonces d'origine ou sil faut carrément creuser ... Merci beaucoup ....
Bein en fait elle est pas pour moi... C'est pas mon genre de musique, et d'ailleurs j'ai ni les amplis ni les effets pour obtenir un son métal.....
Je peux juste te dire que sur mon Fender Princeton 100 Watts ça a un son pourri.........
Mais tu dois déjà t'en douter..........
Sinon niveau lutherie comme gratte c'est pitoyable... Mais ça porte pas mal ce genre de micros avec préampli intégré; disons qu'un EMG 81 c'est pas fait pour que t'entendes en priorité le son du bois de ta gratte... En tout cas j'ai halluciné avec les réglages de mon ampli; même avec un fender fait presque exclusivement pour le son clair, j'ai dû mettre le gain au minimum pour pas avoir de son 'crunch'.... Bref sur un Marshall son clair IMPOSSIBLE.... Mais encore une fois tu dois t'en douter... Et ça doit même être ce que tu cherches!!
Pitite info : un humbucker comme le EMG 81 n'est pas fait pour faire des sons clair, c'est pour ca qu'il est couplé a des micro faits pour les sons plus dous ( au 85 par exemple comme sur le kit Zack Wilde ) et c'est pour cela que certaines guitares (comme les Jackson) font des guitares avec un double bien burné et deux simples pur les sons plus "doux"
Alor celui qui veut du bon son clair y s'achéte une strat et celui qui veut du gros son y prend une guitare avec des EMG 81.