Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon clavier maitre joue les note en desordre!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon clavier maitre joue les note en desordre!
Salutation a tout le monde.
Je possede un maitre clavier miditech,plus precisement un midistudio-2 mais les notes ne sont pas dans l'ordre
ne connaissant pas aussi le solfege voici ce que ca donne dans l'ordre illogique de mon clavier
ex:Do Ré Mi..... et puis la note suivante est le Si.
je travaille avec reason 2.5.ma carte audio est une M-audio "audiophile 2496. j'accepte toute solution pour sortir de ce petrin.
cela fait 6 mois que ca dure et je ne fait que de travailler avec la souris.
Merci et longue vie a la musique!
2

Citation : ex:Do Ré Mi..... et puis la note suivante est le Si





:oo:

comment sais tu que la note suivante est le si? mais c'est un si où? sur ton séquencer? c'est écrit sur la touche?
des précisions?
3
Salut Cyclyk!
au fait ya les note do ré mi...et logiquement c'est fa sol la si do mais ya un hic je ne comprend pas moi meme.
ce n'est pas marqué sur le séqenceur "si" je pense que c'est un "si" (j'ai joué les notes dans l'ordre dans ma tete :mdr: (je suis determiné).ou meme si ca serait un "la" ca serais la meme chose car il joue (le clavier maitre)les notes en desordre.
je suis en train de tripoter ce clavier depuis 1h30 mais je vais continuer.
merci encore Cyclyk de m'avoir répondu aussi vite c'est vraiment cool.Merci
4
Y aurais pas un filtre midi derriere tout ca....

Si tu jue un FA il te joue toujours un SI :!: :?: :mdr:
5
Un filtre ou un split du clavier? je connais pas ton clavier hélas...
donc en fait tu déduis juste qu'après le mi, c'est tout sauf un fa....
C'est hors norme ça....
je sais pas que te dire.....
6
Ca pourrait etre un coup du split mais non j'ai verifié.c'est clair que si tu serais devant ce clavier tu comprendrais c'a m'aurais peut etre aidé car je debute en MAO.comme on dit toute chose a un debut.j'ai des copains qui m'on dit qu'il avait quelques probleme avec le clavier que j'ai.Je vais me renseigner chez mon vendeur pour savoir si il peuvent m'en dire plus.Si j'ai la solution a ce probleme je la partagerais ici pour toutes les autres personnes qui galererais comme moi en ce moment.ca serait un bon service :clin:
7
Salut choc!je vais voir si il ya un filtre midi derriere tout ca mais je n'y m'y connait pas trop sur ce domaine :8O:.ca pourrait etre ca le probleme :lol:
je vais me renseigner.
tout probleme a sa solution.merci choc et Cyclyk vous avez pensez vous deux aussi au filtre.ce qui pourrait etre ca au fait.je vais voir tou ca et je vous en dirais +.(je vais du coté du filtre)
8
Je sais pas si c'est un filtre.

Par contre il y a une maniere qui permettrait de voir directement si c'est pas ca.

Si tu joue Do Ré Mi Fa, il te joues un si a la place du FA
et si tu joues un MI DO FA (je dis ca au pif), il te joue un SI a la place du FA :?:
9
Au fait j'ai un midi monitor pour voir les notes.quand je touche celles-ci ya des lettres et des nombres qui defilent.ya aussi des options avec et justement il ya le fameux "filter" avec comme sous menus "channels" et "events",je crois que je ne suis pas loin du but grace a vous.
10
Je vais un peu tester le filter pour voir si il ya miracle.je vais tout essayer.faut que je me debrouille un peu :lol: et vos conseils sont "top" merci mille fois.je vous en dirais + quand j'y arriverais.mais j'accepte toute proposition encore quand meme car c'est le but :clin: