Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'avenir de l'analogique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'avenir de l'analogique
Un pti post sur les réflections que je me fais tout seul dans ma ptite tete de bassiste et que j'aimerais partager!
Alors c'est quoi toutes ces choses bourées de 0 et de 1 qui débarquent? les instruments line 6 Variax, batteries électro( ca fia dja un pti tps) les simulations numérikes d'effet, les table snumérikes...
Et l'analogique dans tout ca? le bon vieux souffle de l'analo, rmeplacé par de vulgaires à et 1? a quel prix? Le numérique est il vraiment capable de remplacer qualitativement l'analogique? enfin... je m'inquiete:( snif... biento on sera tous avec une guitare san micro et plein de bouton relié par antenne a la sono... :'(

Vos reflections sont les bienvenuuuuues! :bravo:
2
Salut bassiste!

moi je te t'ai déjà dis, le numérique c'estun outil en plus! c'est génial mais ça ne sonneras pas le glas de l'analogique, j'en suis presque sur!

ps: t'es quand mm paradoxale mon vieux, t'a un table numérique t'a eu un vamp.... après tu crache dessus. n'empèche je suis sur que nivo démocratisation de la qualité, le numérique est un plus!

Piway

3
Je crache pas dessu je minteroge:)
4
:mdr: non mon cher ami, je penses pas que le numerique remplacera le tout analogique,les vraie amoureux de l analogique sont tjs la, il y a rien qui remplacera un vraie minimoog et autre pour leur grain et surtout pour leur chaleur :P:

c est de meme pour les tables de mixage, il n y a qu a voire la ssl 900aw malgre son apors daw ,elle reste analogique avant tout :8)

aussi les periferies en masterisation, c est pas du tout numerique a 100%, il faut toujours le cote analogique des circuits solide state et a lampe aussi pour avoir un resultat non negligable :clin:
FX
5
Oui mais vu kon clone de plus en plus les plus légendaires guitares, les plu grand amplis avec plus ou oins de succes, tu pense pa k'un jour onora des Virtual lamp etc..? j pens eque comme on pest parti... certe yora toujjours de l'analogike dans 10 ans.. mais bcp...bcp de numerike
6
J'était le premier a dénigrer le numérique.......( genre m'acheter un chorus analogique à 400 euro pasque c'était du 100% analogique)

maintenant je me suis acheter un podxt et honnètement je trouve que bien utilisé ça bluff n'importe qu'elle public moyen!

Par contre il est vrai que ce n'est ( encore) exactement la m^me chose! mais la barrière s'ammenuise.

Je suis sur que çe ne va pas tarder du numérique sonnant exactement comme de l'analogique!

Parce que le son n'est qu'une onde avec des donnée physique qui la cractérise.
Alors si on est capable de numérisé les modification d'onde après la passage dans tel bois, tel micro, tel distance, alors là je défie quiquonque de me trouver une raison scientifique a une quelconque différence sonore!!!!!!! c'est aussi simple que ça
Pour utilisé une méthaphore, c'est un peu comme connaitre le génome humain pour pouvoir en cloner un et jouer sur toutes les modification possible..... ce n'est qu'une question d'avancement des techinque mais théoriquement un homme cloner ne peut être différencier d'un "Vrai homme"....

bon voilà .......

Piway