Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battement Ska ! :P:

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Battement Ska ! :P:
Salut à tous !

Voilà, le truc c'est que j'aimerais bien jouer du ska, je pense maîtriser à peu près les techniques que ça impose, sauf que je ne sais absolument pas jouer à contre temps :d, alors si vous pouviez me donner des conseils à ce sujet ce serait bien sympa !!

Bon ben @+ et merci d'avance !!
Mozart est mort seul, les betteraves mourriront seules
2
Bon alors c'est tout simple. :bravo:
Voila ca que je te conseille:
Déjà tu prends un métronome et tu règles un tempo lent (90? Il faut pas hésiter à commencer lentement). Tu bats la mesure avec ton pied: tu pose la pointe sur chaque temps et tu la relève sur chaque 2ème moitié du temps. A chaque fois que tu releve ton pied, tu donnes un coup de médiator (du bas vers le haut). Tu commences par jouer toujours le même accord,puis quand ça commence à devenir naturel tu essaies de faire des enchainements d'accords. Quand, et seulement quand tu arriveras à jouer tous les contretemps sans jamais décaler tu pourras commencer à augmenter le tempo.
Mais surtout prends bien le temps de travailler et n'hésite pas àcommencer très lentement, ce ne sera pas une perte de temps.
Voilà, c'est le seul conseil que je pouvais te donner :tourne:
Bonne grattouille :coucou:
3
Et pour éviter de perdre le temps, tu peux aussi faire un mouvement continu de haut en bas puis de bas en haut (tu balayes quoi....) et au fur et à mesure tu essaye d'étouffer le temps pour ne faire sonner que le contre-temps (tu bloques les cordes de la main gauche sur le coup de haut en bas et tu débloques brièvement sur le coup qui va de bas en haut...)....commence lentement et accélère petit à petit.......cette technique évite d'aller trop vite et de se perdre dans le temps......ça permet de rester stable...... :bravo:
4
Ok merci à tous !! j'ai déjà essayé un peu, c'est pas si dur que ça...sauf quand ça accélèèèèèrrrreeee !!!

@+ et encore merci
Mozart est mort seul, les betteraves mourriront seules
5
Hihi
ça me rapel des choses (quand j'ai commencé a jouer du ska)
le ska c'est que ou presque en contre temps tout le temps
burg j'ai une aussi du mal a m'y faire comme tout le monde
mais bon une fois que c'est partie ça en jette! :bravo: