Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flying V?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Flying V?
Salut à tous!
voila, depuis peu de temps, je trouve les guitare à forme flying V bien jolies, et si ça continue comme cela j'en pense m'en trouver une d'ici 1an (j'hesite avec d'autres grat, mais là n'est pas le sujet), le truc c'est que je n'en n'ai jamais vu en chair et en os (nan en bois et en cordes...), et je sait pas vers quel model et quel marques m'orienter?
La sonnorité que j'aimerais, serais dans les aiguës avec pas mal d'harmoniques, niveau lutherie, un manche plus fin que les épiphone flying V (qui est comme celui de la LP m'a t'on dit :???: ). Au niveau de mon budget se serais entre 700 et 1000 euros environs.
merqui de me repodre joyeux AF a tous! :clin:
2
Pour les modeles et pour simplifier ya 2 modeles de base chez gibson la '58 et la '67.

La 58 a un meilleur accès aux aigus ,une plaque moyenne et une petite plaque pour la prise jack ,les 3 boutons (2 volume 1 tone ) alignés .Les modeles originaux et certaine réedition sont en korina.C'est la grate de Lonnie Mack et d'Albert King.

La 67 a une jonction corps manche un peu + haute sur le manche ,une grande plaque recouvrant presque tout le corps, les boutons sont disposés en triangle et elle est en acajou.
C'est la flying v la plus répandue de Hendrix aux Scorpions en passant par Metallica à leurs débuts.

Le manche est en général assez épais et rondouillard , c'est une affaire de gout soit on aime soit on aime pas , personellement j'adore et y faut pas oublier que le manche participe grandement au son , + de matiere ,+ de vibrations , + de son.

Ya aussi les dean qui ont l'air pas mal du tout sur une base de '58 avec une table en erable pour certains modeles et un profil de manche en v et tete en v.

Sinon ya tout les modeles dérivés avec des formes + pointues (au sens propre) chez jackson ,esp ,bc rich.Ya de tout mais en general c'est manche fin et large vissé ou conducteur en érable ou acajou sur la plupart des modeles.

Un petit lien pour voir les modeles gibson http://www.flying-v.ch/

Yen as surement plein d'autres que j'oublie (hamer)mais ya pas de raisons que tu trouves pas celle qui te conviens.Au passage je voulais juste dire que c'était la forme de guitare la + sexy au monde :aime: :bravo:
3
Salut sickfuzz!
je suis allé voir sur le lien que tu as mis, ya de sacrées grat :8O: , c'est très interressant, merqui. :bravo:
je me suis renseigné, et je suis tomber sur une épiphone FV gothic que je trouve très charmante et niveau prix un peu en dessous de mon budget, est ce que tu sait ce qu'elle niveau sonorité et confort?
puis j'ai vu des model trés estétique de jackson avec une branche du V plus longue que l'autre, et elle sont équipées de micros SD, peux tu m'en dire plus?
merqui, et joyeux AF!
4
Epiphone gothique je peux pas vraiment t'en parler j'ai jamais essayé.

Mais il y a fort à parier qu'elles soient + ou - de la meme qualité que la mienne (epiphone flying v 7 cordes) donc au niveau confort c'est une question de gout , perso je la trouve très confortable à jouer mais c'est aux antipodes d'une strato par exemple.

Faut aussi dire que sur ma gratte à part le corps le manche et l'accastillage ya plus rien d'origine.

Niveau qualité , sa va si c'est ta 1ere ou 2e gratte et que t'as pas un gros budget , sinon à mon avis vaut mieux aller voir chez dean qui font des V de meilleur qualité.

Pour les Jacksons c'est des Randy Rhoads, je t'invite à aller voir sur le site Jackson pour plus d'infos.Ceci dit c'est pas vraiment la meme chose que Gibson,ni mieux ni moins bien mais différent.

Yen a aussi chez Esp/Ltd.
5
Grrrrrr..........je veux une 71!!!!!!!
6
Chez jackson c'est les king v pour l'équivalant des flying je crois