Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un p'tit clavier simple mais pas bidon, pour enfant

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un p'tit clavier simple mais pas bidon, pour enfant
Voila !
Je cherche à offrir à ma fille de 5 ans (mais elle est âchement en avance, pour son âge... évidemment :clin: ) un p'tit clavier pour l'initier aux joies de la zique.

Pas un truc qui fait bip ! bip ! meuh ! coin !
...
Et pas non plus un Steinway !

Un peu plus qu'un jouet, mais pas du pro non plus ! Un petit truc simple mais propre, quelques sons, si possible de la vélocité (enfin c'est peut-être déjà beaucoup demander pour ce genre de trucs mais bon)...

Les seules choses que je trouve sont des PSR de chez Yam' ou des Casio (j'avoue, j'aime pas), mais les 3/4 des ressources sont utilisées pour faire des démos pléthoriques aussi inutiles que soulantes... et si c'est pour ça je veux pas mettre 300 € !

Voila ... quelqu'un aurait une idée ? Sachant que pour un premier clavier d'initiation, je ne peux pas me permettre d'investir une grosse somme ... (ca viendra p't'êt après !)... pour un truc basique, j'espère trouver à moins de 150 €...

Help ! ... et merci d'avance !
2
Yamaha psr 125 chez thomann...
3
Mmh ...
pas trop mal, mais... je préferais quelque chose d'encore un peu plus sobre...

Qui dit mieux ?
4
Genre un peu moins de démos et d'accomps automatiques, et du coup soit un peu moins cher, soit par exemple qqs touches en plus ou — mieux — la vélocité ?...
5
6
7
Criminel !

:mdr: :furieux: :mdr:


Eh bin ! La perle rare n'existe pas ?
8
Bah chais pas, t'as regardé la liste des casio chez thomann... c'est pourtant ce qu'il y a de moins cher ( entre 80 et 125 € )... après si tu veux moins va voir chez playskool, mais c'est pas comparable.... :|
9
Ouaip... T'as raison...

Je me rend compte que la vélocité serait quand même importante à avoir, en PSR à partir du 275 je crois, mais c'est tout de suite plus gros que ce que j'espérais trouver.

Peut-être le CAsio CTK-591... si j'arrive à passer sur mes à-prioris ! :clin:

Thanks.