Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour "garder le son " ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale pour "garder le son " ?
:coucou: Salut a tous jorai besoin de savoir ce quil y avai kom pédale pour " garder le son " histoire de pouvoir m'amuser avec mes autres effets ( a la radiohead par exemple )...
merci d'avance :bravo2:
2
"garder le son"






:???: :???: :???: :???:
3
Bah... du style je joue un accord, japuis sur la pédale ( si elle existe ) je pose ma gratte et japuuis kom un dingue sur mes autres effet ...
kom le gratteux de radiohead ...
désolé de pas etre + explicite mais je connai pas le nom technique
4
Tu veu peu etre dire faire tenir la note, comme si tavait un sustain infini...?

si c'est ca, tu vat avoir du mal je croit, ca revient regulirement et je n'est pas encore vu quelqu'un qui avait trouvé une solution
5
T'as mal cherché vieux.... à ma connaissance, au moins deux systèmes éxistent: d'abord l'EBOW, sorte de médiator magnétique qui fait vibrer la corde sur laquelle tu le mets indéfiniment, systême utilisé notamment par The edge de u2 ensuite second systême l'infinite guitar inventé par Brian Eno, extrêmement inabordable puisque constitué de 8 modules à 600000 francs piéces, il crée une boucle harmonique qui te permets par l'intermédiaire d'une pédale d'expression de faire varier le volume et la tenue de la note.

au niveau des trucs abordables: ebow précité, en deux versions, plastique et acier aux alentours de 150 €, et second truc, un pédalier de korg l'ax 100g avec le systême infinite guitar simplifié, qui pousse la note que tu joues vers une sorte de larsen que tu maintiens indéfiniment et que tu coupes avec la pédale d'expression. Tu peux aussi agir avec cette même pédale sur la profondeur de vibrato et la modulation tonale.

Yannthekeys ------

6
A ouai, je pensé pas au EBOW


autant pour moi