Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cordes basses

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes basses
Salut les cordes de ma basse se fonds vieilles ( bientôt un an quand même!) et j aimerais les changer mais je ne sais pas lesquels prendre. je joue un style jazz funk et slap.alors si vous pouvez me conseiller ça serait sympa. merci d avance :clin:
Guiom®
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : quant au fast fret ça doit couter dans les 5 euros et c'est vite amorti. avant mes cordes etaient rincées en 3 semaines (et encore..) avec le fast fret je mes gardes 5-6 mois tranquille et agréable a jouer.
tu en passe un coup sur les cordes après avoir joué (+ chiffon) et tu en passe aussi avant de jouer, ça te donne des cordes lisses et agérables sous les doigts, facilite les slides, et vire les bruits de glissés.
ça se présente sous forme de tampon imprégné, super facile

Ouep voila.
Sauf que ca coute pas 5€ mais 15€ !
Ca m'a parru cher au départ, mais quand tu vois comment ca entretient les cordes, et qu'au final ton fast fret dure plus de 6 mois, ben ca vaut largement le coup ! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

12
Pour les cordes de basse, tu les fait bouillir avec un peu de vinaigre (on dirait une vieille recette de cuisine mais ca marche ;) ). Tu les essuies bien et elles retrouvent beaucoup de brillant, ca dure moins longtemps que des neuves mais vu le prix :coucou:
13

Citation : Pour les cordes de basse, tu les fait bouillir avec un peu de vinaigre

foutage de gueule!! lol.
non sinon merci je connaissais pas le fast fret!

Citation : En les changeant tu aura l'impression d'avoir un nouvel instrument

exactement! j avais l impression que je jouais plus failement et avec un autre instrument!
Guiom®
14
Ba on va bien voir se soir si tu joue plus facilement hihihi :mrg:

a ouai sa a l air d etre terrible votre fast fret.
il faut que j essaye

aparament y en a qui prefere les bonnes vieille recette de mere-grand comme yayo
en fait il les sterilize lui c est corde

jme demande bien ou il a etait chercher sa??? :?!:

ciao a tous
15
C'est assez connu le truc de faire bouillir les cordes de basses.
par contre je connaissait pas le coup de les faire bouillir au vinaigre.

Jacky repenti. SeuRn

16
Fast fret à 15 E! je suis sur de l'avoir payé moins cher (moins de dix en tout cas). mais il y a deja longtemps. ca me rapelle que je dois alle en rechecher et verifier le prix.
Je viens de regarder, sur le net, on en trouve à 5.
Il y aps d'avis sur AF.
17
Par contre tu prends tu vinaigre "neutre", je pense qu'un vinaigre aromatisé ca doit pas sentir super bon :bravo:
Pour les sceptiques, si vous devez de toute facon jeter vos vieilles cordes, faites un essai :tourne:
18
Euh c est un peu bizard quand meme comme methode
mais bon faut essayer.
tien jvai ptetre le faire vu que je vais bientot changer de cordes :mrg:
comme sa je voi sque sa donne
euh maîté j ai besoin d aide. il faut en maitre beaucoup du vinaigre? :?!:
et il faut laisser mijoter combien de temps? :?!:

bon ciao a tous

Hors sujet : PS: guillo je trouve que ta perdu pas mal de bass avec tes new cordes. bon c est peu etre du au faite qu elles soit neuves elles vont surement prendre en chaleur au bout de quelque heure de jeu.

19

Citation : PS: guillo je trouve que ta perdu pas mal de bass avec tes new cordes. bon c est peu etre du au faite qu elles soit neuves elles vont surement prendre en chaleur au bout de quelque heure de jeu.

justement javais plus que des basses!!!
Guiom®
20
Maintement jtrouve ça va mieu :bravo:
Guiom®