Cordes basses
- 22 réponses
- 9 participants
- 650 vues
- 1 follower
guiom91800
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2005 à 20:18:38Cordes basses
Salut les cordes de ma basse se fonds vieilles ( bientôt un an quand même!) et j aimerais les changer mais je ne sais pas lesquels prendre. je joue un style jazz funk et slap.alors si vous pouvez me conseiller ça serait sympa. merci d avance
Guiom®
guiom91800
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/06/2005 à 22:58:15
Ouai bon trop tard je m en suis achetée j ai plus besoin de conseils ! en fait j ai explosé une corde en jouant donc voila. bon ba ça aura été un forum passionant avec seulement moi...
Guiom®
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/06/2005 à 23:48:21
Mais non t'es pas seul.
guiom91800
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/06/2005 à 21:58:55
Lol cool merci!
Guiom®
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/06/2005 à 21:59:44
Quand je vois le prix des cordes de basses, je me dis que vous devez vraiment avoir mal au cul
Je ne suis pas un ange...
quinine4
2207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/06/2005 à 22:10:45
Oui ca fait mal.
pour les cordes, essaie de garder le meme tirant ( si t'en est content ) pour éviter un nouveau réglage. Pour la marque, il faut essayer il parait elixir c'est bien et se garde plus longtemp.
A mon avis, garder les cordes 1 an c'est bcp trop (surtout pour le slap). En les changeant tu aura l'impression d'avoir un nouvel instrument bien qu'il y en a qui aime les cordes usées (jusqu'à la corde ). En plus niveau sensation c'est bcp plus agréable des neuves.
Pour les garder plus longtemps, tu peux essayer le fast fret, en mettre avant et après doum doum doum.
pour les cordes, essaie de garder le meme tirant ( si t'en est content ) pour éviter un nouveau réglage. Pour la marque, il faut essayer il parait elixir c'est bien et se garde plus longtemp.
A mon avis, garder les cordes 1 an c'est bcp trop (surtout pour le slap). En les changeant tu aura l'impression d'avoir un nouvel instrument bien qu'il y en a qui aime les cordes usées (jusqu'à la corde ). En plus niveau sensation c'est bcp plus agréable des neuves.
Pour les garder plus longtemps, tu peux essayer le fast fret, en mettre avant et après doum doum doum.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/06/2005 à 23:18:20
Bah les cordes si tu en prend soin ca s'use pas si vite que ca.
Perso les cordes qui sont sur ma cort sont celels d'origine et ont donc 6 mois, et elles sont encore brillante et claquante. (je sais pas ce qu'il mettent comme cordes dessus en neuf).
Par contre pour bien les agrder c'est essentiel de bien els essuyer apres avoir jouer, avec un p'tit coup de fast fret, ca fait pas de mal.
Perso les cordes qui sont sur ma cort sont celels d'origine et ont donc 6 mois, et elles sont encore brillante et claquante. (je sais pas ce qu'il mettent comme cordes dessus en neuf).
Par contre pour bien les agrder c'est essentiel de bien els essuyer apres avoir jouer, avec un p'tit coup de fast fret, ca fait pas de mal.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
221
8 Posté le 06/06/2005 à 13:35:50
Salut le slappeur fou (guilorraine) sa va?
ouai mais un guitariste il change plus souvent de corde qu un bassiste donc je pense que sur un an le budjet corde d un bassiste et celui d un guitariste doit etre assé proche
bon c sur que si le guitariste change de corde tout les jours et le bassiste tout les ans sa va pas etre la meme somme.
jme trompe peu etre.
moi perso! les cordes de ma ptite strat je les garde 1 moi et demi voir 2 mois quand je joue pas beaucoup.
sinon j ai demandé a un vendeur pourquoi ma corde SI claqué tout le temps au bout de 3 semaines (avec des blue steel en 9-42). il m a dit que c etait mes cordes qui etaient trop vieilles.
mouai 3 semaines un jeu de cordes bizard. je joue pas 10 heure par jour non plus. alors hop un ptit cout de lime dans les pontets et plus de problèmes.
et non le vendeur il aura pas mes sousou aussi facilement
WHAT il est bien se produit?? sa coute chère??
ciao a tous ciao guilo
Citation : Quand je vois le prix des cordes de basses, je me dis que vous devez vraiment avoir mal au cul
ouai mais un guitariste il change plus souvent de corde qu un bassiste donc je pense que sur un an le budjet corde d un bassiste et celui d un guitariste doit etre assé proche
bon c sur que si le guitariste change de corde tout les jours et le bassiste tout les ans sa va pas etre la meme somme.
jme trompe peu etre.
moi perso! les cordes de ma ptite strat je les garde 1 moi et demi voir 2 mois quand je joue pas beaucoup.
sinon j ai demandé a un vendeur pourquoi ma corde SI claqué tout le temps au bout de 3 semaines (avec des blue steel en 9-42). il m a dit que c etait mes cordes qui etaient trop vieilles.
mouai 3 semaines un jeu de cordes bizard. je joue pas 10 heure par jour non plus. alors hop un ptit cout de lime dans les pontets et plus de problèmes.
et non le vendeur il aura pas mes sousou aussi facilement
Citation : avec un p'tit coup de fast fret, ca fait pas de mal.
WHAT il est bien se produit?? sa coute chère??
ciao a tous ciao guilo
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/06/2005 à 13:40:19
Citation : sinon j ai demandé a un vendeur pourquoi ma corde SI claqué tout le temps au bout de 3 semaines
peut être que c'est due à un défaut du chevalet
Je ne suis pas un ange...
desperadric
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/06/2005 à 13:51:19
Ouais déjà eu ce problème de chevalet, et puis un pti coup de lime ça fait toujours du bien....
quant au fast fret ça doit couter dans les 5 euros et c'est vite amorti. avant mes cordes etaient rincées en 3 semaines (et encore..) avec le fast fret je mes gardes 5-6 mois tranquille et agréable a jouer.
tu en passe un coup sur les cordes après avoir joué (+ chiffon) et tu en passe aussi avant de jouer, ça te donne des cordes lisses et agérables sous les doigts, facilite les slides, et vire les bruits de glissés.
ça se présente sous forme de tampon imprégné, super facile
quant au fast fret ça doit couter dans les 5 euros et c'est vite amorti. avant mes cordes etaient rincées en 3 semaines (et encore..) avec le fast fret je mes gardes 5-6 mois tranquille et agréable a jouer.
tu en passe un coup sur les cordes après avoir joué (+ chiffon) et tu en passe aussi avant de jouer, ça te donne des cordes lisses et agérables sous les doigts, facilite les slides, et vire les bruits de glissés.
ça se présente sous forme de tampon imprégné, super facile
- < Liste des sujets
- Charte