Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utiliser quoi comme cordes de basses et pourquoi ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous utiliser quoi comme cordes de basses et pourquoi ?
Salut,
ben tout est dit dans le titre ... ca permetra peut etre de faire une basse pour ceux qui se demande quoi prendre et pourquoi.

allez hop je commence (en esperant que ca fera pas un flop lol)

- Daddario "45-130" (5 cordes) je trouve qu'elles mordent bien tout etant assez ronde.

voila.
a vous .

2: j'avais oublier dire le style en gros qu'on fait ... ca aide pour le choix .

moi c'est Metal / HardCore / Rock
2
Perso c'est Rotosound pour ma précision metalique au début puis bien rond apres quelques jours

https://www.facebook.com/arnold.rapido

3
Humm... as tu regardé dans le forum basse ? il y a un topic qui rapproche pas mal ;)
ici

Pour ma part, DR Fat Beam Marcus Miller 45-105 (je suis pas 5cordiste)
Des cordes avec une réponse superbe en slap, un touché magnifique avec juste ce qu'il faut de grain sous les doigts, une fabrication à la mimine et une bonne longévité. de plus elles n'attaquent pas les frets, pas comme certaines dont je ne dirais pas la marque mais juste les initiales (GHS). mon avis sur ces cordes

pour pop, pop-rock, funk, jazz-funk

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Moi j'utilise des Fender 45-105 filées plat, elles sont super, elles paraissent beaucoup plus 'lourdes' sous le doigt que les d'Addario, elles ont un son de contrebasse sur une Precision montée en EMG. Sympa, très sympa.
Un peu plus à l'ouest...
5
:aime: ca doit etre miam ca :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Plutôt vachement oui... Maintenant si je te dis que j'utilise ça pour accompagner de la voix + guitare sèche, et que je branche direct la basse dans la console?
Un peu plus à l'ouest...