MARRE de LINE6 . quelles PEDALES d'EFFETS acheter ? HELP
- 19 réponses
- 10 participants
- 549 vues
- 9 followers
Long_shaded_eyes
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2005 à 21:12:28MARRE de LINE6 . quelles PEDALES d'EFFETS acheter ? HELP
Salut,
voila, mon guitariste et moi on en peux plus de jouer sur du line 6 (je sais il y a pire) ... alors on a la chance de bientot passer sur Ampeg (svt classic) et Orange (Rocker 30).
Question : en pedales d'effet qu'est que vous conseiller ?
Deja on a besoin d'une reverb pour la gratte ... que dite vous de la Holy Grail de Electro Harmonix ? sinon il y a quoi comme reverb bien ? que vaux Boss pour la reverb ? y a t'il des doubles-pedales avec 2 switchs pour reverb + delay ?
Ensuite il a besoin d'un crunch ... qu'est ce que vous conseiller ? (DOD , BOSS , ELECTRO H. ...)
Enfin besoin d'un acordeur ... vous conseiller quoi (en pedale , ou peut etre en rack) ?
Moi aussi j'utilise une reverb pour la basse ... vous conseiller quoi ?
Ensuite je vais prendre une Big Muff mais il me faudrais aussi une disto bien crade mais pas avec trop de gain (pas big muff quoi) ... vous conseiller quoi ?
merci pour toutes ces infos ... et remarque dernier question ... en delay y a quoi de bien pour guitare selon vous ?
Merci pour toutes les reponses que vous pourrer donner ? ++
voila, mon guitariste et moi on en peux plus de jouer sur du line 6 (je sais il y a pire) ... alors on a la chance de bientot passer sur Ampeg (svt classic) et Orange (Rocker 30).
Question : en pedales d'effet qu'est que vous conseiller ?
Deja on a besoin d'une reverb pour la gratte ... que dite vous de la Holy Grail de Electro Harmonix ? sinon il y a quoi comme reverb bien ? que vaux Boss pour la reverb ? y a t'il des doubles-pedales avec 2 switchs pour reverb + delay ?
Ensuite il a besoin d'un crunch ... qu'est ce que vous conseiller ? (DOD , BOSS , ELECTRO H. ...)
Enfin besoin d'un acordeur ... vous conseiller quoi (en pedale , ou peut etre en rack) ?
Moi aussi j'utilise une reverb pour la basse ... vous conseiller quoi ?
Ensuite je vais prendre une Big Muff mais il me faudrais aussi une disto bien crade mais pas avec trop de gain (pas big muff quoi) ... vous conseiller quoi ?
merci pour toutes ces infos ... et remarque dernier question ... en delay y a quoi de bien pour guitare selon vous ?
Merci pour toutes les reponses que vous pourrer donner ? ++
- 1
- 2
Long_shaded_eyes
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/07/2005 à 14:28:03
C'est sur mais je dis pas que Line6 c'est du pauvre matos.
Je dis juste que tout le monde a ces sons maintenant et quand plus c'est mou. Mais ils sont bons pour certains styles
voila . d'autres infos sur les pedales ?
merci
Je dis juste que tout le monde a ces sons maintenant et quand plus c'est mou. Mais ils sont bons pour certains styles
voila . d'autres infos sur les pedales ?
merci
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/07/2005 à 18:26:52
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/07/2005 à 18:36:07
La différence entre les 2 accordeurs ?
la couleur
la couleur
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/07/2005 à 22:34:22
Dans ce cas pourquoi le noir coûte plus cher que le gris
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/07/2005 à 22:41:57
Pour l'OD une TubeBlower de Jacques
Et pour l'accordeur un Korg DT10, format pédale c'est quand même bien plus pratique que les petits machins, ok c'est bien plus cher aussi
Le noir est chromatique, pas le gris
Et pour l'accordeur un Korg DT10, format pédale c'est quand même bien plus pratique que les petits machins, ok c'est bien plus cher aussi
Citation : La différence entre les 2 accordeurs ?
la couleur
Le noir est chromatique, pas le gris
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/07/2005 à 23:24:54
Désolé
Mon frère a payé un casque plus cher parce qu'il est noir au lieu de gris...
J'ai aps fait gaffe aux références...
Sinon visuellement la couleur aussi ;)
Mon frère a payé un casque plus cher parce qu'il est noir au lieu de gris...
J'ai aps fait gaffe aux références...
Sinon visuellement la couleur aussi ;)
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/07/2005 à 00:05:02
Tu es bassiste c'est ça?
Alors je te conseille de jeter un oeil sur le preamp (à lampes) Tubeman de H&K.
Maintenant il y a la V2 qui est relatiment cher en neuf, en revanche la version n°1 n'est pas trop côtée sur le marché de l'okaz.
C'est d'ailleurs la 1ère version du Tubeman que j'ai eu l'occasion d'entendre.... je peux te dire que ça sublime le son d'une basse comme c'est pas permis!
Alors je te conseille de jeter un oeil sur le preamp (à lampes) Tubeman de H&K.
Maintenant il y a la V2 qui est relatiment cher en neuf, en revanche la version n°1 n'est pas trop côtée sur le marché de l'okaz.
C'est d'ailleurs la 1ère version du Tubeman que j'ai eu l'occasion d'entendre.... je peux te dire que ça sublime le son d'une basse comme c'est pas permis!
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 24/07/2005 à 23:59:43
Citation : Le noir est chromatique, pas le gris
Et qu'est-ce qu'un accordeur chromatique ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/07/2005 à 19:01:36
Qu'est ce qu'un chromatisme en musique ?
Clebardman
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 11/08/2007 à 07:58:24
Pour un od basse, ben t'as tjrs la double muff ehx avec tu peut tout faire du moment que c'est sale et ca t'evite d'acheter la big muff xD !
/me hésite a acheter une big muff pi pour sa basse qd même, ca peut pas faire de mal... je vais attendre de trouver la version Sovtek :p
Sinon je confirme si tu en a marre de line 6 (MORT AU NUMERIQUE !!! ==> extremisme musical inside) prends du ehx ^^
ehx c'est bon, mangez-en !
Edit : J'ai comme l'impression d'avoir déterré un topic vieux de deux ans... \o/ ! marrant ce système de classement par pertinence m'enfin ca me fait perde mes repères chronologiques ^^
bon ben dsl :p newbie des prairies mais déjà fiché par les modos XD
/me hésite a acheter une big muff pi pour sa basse qd même, ca peut pas faire de mal... je vais attendre de trouver la version Sovtek :p
Sinon je confirme si tu en a marre de line 6 (MORT AU NUMERIQUE !!! ==> extremisme musical inside) prends du ehx ^^
ehx c'est bon, mangez-en !
Edit : J'ai comme l'impression d'avoir déterré un topic vieux de deux ans... \o/ ! marrant ce système de classement par pertinence m'enfin ca me fait perde mes repères chronologiques ^^
bon ben dsl :p newbie des prairies mais déjà fiché par les modos XD
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2