Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARRE de LINE6 . quelles PEDALES d'EFFETS acheter ? HELP

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 539 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MARRE de LINE6 . quelles PEDALES d'EFFETS acheter ? HELP
Salut,
voila, mon guitariste et moi on en peux plus de jouer sur du line 6 (je sais il y a pire) ... alors on a la chance de bientot passer sur Ampeg (svt classic) et Orange (Rocker 30).
Question : en pedales d'effet qu'est que vous conseiller ?

Deja on a besoin d'une reverb pour la gratte ... que dite vous de la Holy Grail de Electro Harmonix ? sinon il y a quoi comme reverb bien ? que vaux Boss pour la reverb ? y a t'il des doubles-pedales avec 2 switchs pour reverb + delay ?
Ensuite il a besoin d'un crunch ... qu'est ce que vous conseiller ? (DOD , BOSS , ELECTRO H. ...)
Enfin besoin d'un acordeur ... vous conseiller quoi (en pedale , ou peut etre en rack) ?
:mdr:
Moi aussi j'utilise une reverb pour la basse ... vous conseiller quoi ?
Ensuite je vais prendre une Big Muff mais il me faudrais aussi une disto bien crade mais pas avec trop de gain (pas big muff quoi) ... vous conseiller quoi ?

merci pour toutes ces infos ... et remarque dernier question ... en delay y a quoi de bien pour guitare selon vous ?

Merci pour toutes les reponses que vous pourrer donner ? :P: ++
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur mais je dis pas que Line6 c'est du pauvre matos.
Je dis juste que tout le monde a ces sons maintenant et quand plus c'est mou. Mais ils sont bons pour certains styles :bravo:
voila . d'autres infos sur les pedales ?
merci
12

Citation : un Sans Amp GT2 (super polyvalent et franchement au top)


+1 : il déménage vraiment.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13
La différence entre les 2 accordeurs ?

la couleur
14
Dans ce cas pourquoi le noir coûte plus cher que le gris :?:
15
Pour l'OD une TubeBlower de Jacques :bravo:

Et pour l'accordeur un Korg DT10, format pédale c'est quand même bien plus pratique que les petits machins, ok c'est bien plus cher aussi :lol:

Citation : La différence entre les 2 accordeurs ?

la couleur



:roll:

Le noir est chromatique, pas le gris

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Désolé

Mon frère a payé un casque plus cher parce qu'il est noir au lieu de gris...

J'ai aps fait gaffe aux références...

Sinon visuellement la couleur aussi ;)
17
Tu es bassiste c'est ça?
Alors je te conseille de jeter un oeil sur le preamp (à lampes) Tubeman de H&K.
Maintenant il y a la V2 qui est relatiment cher en neuf, en revanche la version n°1 n'est pas trop côtée sur le marché de l'okaz.
C'est d'ailleurs la 1ère version du Tubeman que j'ai eu l'occasion d'entendre.... je peux te dire que ça sublime le son d'une basse comme c'est pas permis!
18

Citation : Le noir est chromatique, pas le gris



Et qu'est-ce qu'un accordeur chromatique ?
19
:8O: :oo: :|

Qu'est ce qu'un chromatisme en musique ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Pour un od basse, ben t'as tjrs la double muff ehx avec tu peut tout faire du moment que c'est sale et ca t'evite d'acheter la big muff xD !
/me hésite a acheter une big muff pi pour sa basse qd même, ca peut pas faire de mal... je vais attendre de trouver la version Sovtek :p
Sinon je confirme si tu en a marre de line 6 (MORT AU NUMERIQUE !!! ==> extremisme musical inside) prends du ehx ^^

ehx c'est bon, mangez-en !

Edit : J'ai comme l'impression d'avoir déterré un topic vieux de deux ans... \o/ ! marrant ce système de classement par pertinence m'enfin ca me fait perde mes repères chronologiques ^^
bon ben dsl :p newbie des prairies mais déjà fiché par les modos XD