Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARRE de LINE6 . quelles PEDALES d'EFFETS acheter ? HELP

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 538 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MARRE de LINE6 . quelles PEDALES d'EFFETS acheter ? HELP
Salut,
voila, mon guitariste et moi on en peux plus de jouer sur du line 6 (je sais il y a pire) ... alors on a la chance de bientot passer sur Ampeg (svt classic) et Orange (Rocker 30).
Question : en pedales d'effet qu'est que vous conseiller ?

Deja on a besoin d'une reverb pour la gratte ... que dite vous de la Holy Grail de Electro Harmonix ? sinon il y a quoi comme reverb bien ? que vaux Boss pour la reverb ? y a t'il des doubles-pedales avec 2 switchs pour reverb + delay ?
Ensuite il a besoin d'un crunch ... qu'est ce que vous conseiller ? (DOD , BOSS , ELECTRO H. ...)
Enfin besoin d'un acordeur ... vous conseiller quoi (en pedale , ou peut etre en rack) ?
:mdr:
Moi aussi j'utilise une reverb pour la basse ... vous conseiller quoi ?
Ensuite je vais prendre une Big Muff mais il me faudrais aussi une disto bien crade mais pas avec trop de gain (pas big muff quoi) ... vous conseiller quoi ?

merci pour toutes ces infos ... et remarque dernier question ... en delay y a quoi de bien pour guitare selon vous ?

Merci pour toutes les reponses que vous pourrer donner ? :P: ++
2
UP !
3
En delay il y a l'excellente DL4 de Line6 :mdr:
4
Trop marrant mais si les pedales on le meme son que les pods / tetes c'est pas la peine ... parce que comme son c pas beau, pas de patate et en plus tout le monde a le meme son c'est horrible ... merci quand meme :bravo: alors autre proposition ?
5
Non non les pédales Line 6 ont vraiment un son impeccable et j'aurais aussi répondu la DL4 pour le delay...

Mais bon si ça doit te donner des boutons de jouer sur du Line 6 :

- pour ce qui est d'une pédale qui fait reverb + delay tu as ceci chez Hugues et Kettner

https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=home/search/detail/base_pid/151916/

sinon l'Electro harmonix holy grail est effectivement très bien (et pas chère !) :bravo:

- pour le son crunch - à part les sempiternelles IBanez TS 808... - tu peux tenter une Pro Co Rat Vintage ou une Rat 2 (mais ce sera plus plus saturé) ou si tu as les sous un Sans Amp GT2 (super polyvalent et franchement au top)

- pour l'accordeur, c'est surtout à toi de voir comment tu veux gérer l'affaire... si ça ne te gêne pas de montrer tes fesses au public pendant que tu t'accordes prends un accordeur en rack (Korg DT1 par exemple) mais si tu veux rester face au public prends un accordeur pédale (Boss ou Korg font ça très bien).

J'espère que ça t'a aidé...
6
Super pour les réponses ... merci .
je voulais regarder du coté de Tech21 & ProCo ... ta raison j'y pensais plus.
merci ... je vais me pencher la dessus ..... autres suggestions ?
7
Je précise que sans tenir compte du fait que tu en a marre de line6, si je devais m'acheter un delay ce serait le line6, j'ai joué dessus un certaine nombre de fois et j'adore. Sinon renseigne toi sur le Roland Space ECHO. ProCo, je confirme, font du crunch excellent (cf Radiohead).
8

Citation : Enfin besoin d'un acordeur



Korg fait des bons accordeurs électroniques petits et pas cher:

GA 30

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17147.html

CA 30

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23965.html

Et si quelqu'un pouvait nous expliquer la différence entre ces deux accordeurs, je suis preneur.
9
Bonjour,

Concernant LINE 6 il m'a semblé reconnaître 2 appareils de cette marque en regardant "SOME KIND OF MONSTER" de Metallica. Etaient-ce les DL4 et DM4 ? Je ne peux pas l'affirmer.

Alors si Metallica envoie le son de ses grattes dans ces machins là, ça ne doit pas être de la m...e.

Ceci n'est que mon avis et je conçois qu'il soit discutable.

AFement vôtre !

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Metallica joue sur des guitares haut de gamme.