Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche a personnaliser une black beauty

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche a personnaliser une black beauty
Bonjour a tous, jai acheté recemment une black beauty , et je cherche a la faire mienne a part entière , c a dire a la "customiser". Je ne mis connait pas beaucoup sur ce sujet, alors pouvez vous me donnez quelques conseils, quelques pistes ou méthode a suivre.
ma guitare s'oriente plus vers un gros son de blues, comme steevie ray vaughan, mais je ne cherche pas spécialement a sonner comme lui, cela est juste une piste a suivre.
d'avance je vou remerci.
2
J'en est une mais mon style est plutot rock indé/grunge :lol: ba y'en a que 250 dans le monde alor je te conseil pas trop de la modifier(enfin bon moi j'ai fais des modifications mais physique, du style j'ai changé la plaque...)
Nouveau Mixx dispo GRATOS sur:

http://www.zshare.net/audio/639773069a2a3c6e/

http://www.myspace.com/ferdiandhisonemanband 
3
Qu'est-ce-que tu entends par customiser ? Affiner le son pour arriver à quelque chose de plus personnel, augmenter les possibilités de la gratte, ou bien simplement changer des détails "cosmétiques" un peu dans l'esprit de la customisation d'une Harley ?

Première impression: quand on se paye une Black Beauty, c'est pas trop pour la bricoler. M'enfin c'est toi qui voit.

On peut pratiquement tout changer sur une gratte: monter des straplocks, changer les potars, les mécaniques, les boutons de potars, le pickguard,...

La seule règle (à mon sens) à respecter est d'éviter de percer des trous dans tous les sens: une gratte de ce niveau, ce serait dommage de la défigurer.

Pour le son: tu peux bien sûr changer tes micros. Là, il faut se ballader sur les sites de Seymour, Dimarzio et des autres pour peut-être trouver quelque chose qui sera "mieux" que ce que tu as.

Sinon, tu as tout l'arsenal des commutations série/parallèle, des switches pour passer les micros hors-phase. Je me suis laissé dire que Page avait des switches planqués sous le pickguard de sa LP. Et puis il y a aussi les potars push-pull pour éviter de monter des switches partout.

Pour finir, tu as la possibilité de rendre ta gratte active avec un booster à FET. M'enfin sur une Black Beauty, ça serait un peu space.

PS: SRV jouait sur strat, je vois pas bien le rapport avec la Black Beauty ?

PS2: 250 exemplaires... plus quelques autres avec toutes les rééditions (je compte pour rien les Epiphone)
4
Salut , moi j'ai fait ca :




-=CeD=-