Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour Ampli + Disto

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour Ampli + Disto
Salut à tous,

voilà je suis gratteux dans un groupe de rock - funk. C'est un peu réducteur parce qu'en fait on va du rock bien burné tendance métal (genre RATM ... ) au rock-funk calme (genre Kéziah jones ...)

Voilà pour le contexte maintenant mon problème c'est le choix du matos. Je voudrais m'acheter un ampli à lampe mais que choisir !
J'ai deux grattes, une strat us monté en Texas spécial et une Ibanez avec des micro evolution (dimarzio) avec ca, je peux couvrir un spectre assez large mais encore faut il avoir l'amplification adequat !

J'ai vu, essayé un certains nombres d'ampli (Fender, Marshall, Peavey, Rolland ...) lampes ou non et il me reste quelques interrogations.
Déjà, la puissance, si on considère qu'un ampli ne sort son véritables jus qu'à partir de 50% de sa puissance, les 100W lampes ne sont pas fait pour moi, ce qui en élimine beaucooup.

Reste en liste, Fender Hot Rod Delux, Marshal TSL 6xx, Voc AC30 etc ...

J'aime beaucoup le fender hot rod delux parce que le son clair est vraiment parfait et les crunch magnifique seulement coté disto c'est pas trop ca !

Marshall a pour moi un son clair tout juste satisfaisant mais en crunch et disto ca peut aller !

et Vox ben malgré ce que l'on m'en a dit c pas génial (à mon gout)

j'ai donc plusieurs questions :

1- Est ce que je dois me limiter au amplis de faibles puissances ou est il possible de modifier un gros ampli pour avoir un switch permettant de diviser ca puissance par deux ?

2- Dans le cas ou j'opterais pour un fender, est ce que celui ci pourrait un jour me sortir une grosse disto grace à une pédale ou quoi qu'il arrive il n'est pas fait pour encaisser.

3- Question Pédales de disto vous pensez à quoi ? Métal Zone, j'ai peur que ce soit trop gras et bouffe la chaleur de l'ampli à lampe. Un ou Deux OD-9 ... est ce que ca serait assez puissant ? Une Jekyll et Hyde de chez Visual Sound ? MXR ou SANS AMP ?

En fait j'ai essayé pas mal de matos MAIS il m'est impossible de faire toutes les combinaisons possibles pour départagé. En gros tester une Métal Zone sur un marshall avec une gibson ne peut pas etre comparé avec tester un OD-9 sur un fender avec une imitation start !

Donc j'espère que certains pourront m'éclairer de leurs expérience ... sachant que je veux pouvoir garder un bon son clair et avoir de grosses disto sans pour autant chercher de l'extreme comme pour faire du trash ou du gros métal bien lourd !

Merci
L'Homme, la Musique ... l'avenir se trouve dans le métissage !
2
J'ai déja testé une line 6 uber metal sur un fender hot rod deluxe, ça envoie !

j'ai aussi fait un concert sur un hot rod deluxe sans pédale de disto, avec la disto de l'ampli, c'était très nul mais avec une pédale cet ampli est génial je pense.


marshall si y'a pas mal d'utilisation en son clair faut laisser tomber.

vox ac30 c'est un super ampli pour moi, mais bon aucun circuit de disto dessus, niveau sonore très puissant malgré seulement 30 watts... c'est un ampli pour jazz / blues plutot que pour du metal / rock.


niveau pédales bah chez boss ça peut etre pas mal, j'en sais rien je me sers que de la disto de mon ampli marshall mg 100 lol.


en espérant avoir répondu un ptit peu a ta quiestion.
3
Déjà merci et puis je connaissais pas la line 6, j'aurais plus qu'a l'essayer !

Pour te donner une idée de la quantité de son clair, je suis très red hotien, au bon sens du terme, c'est a dire tous les preimiers albums jusqu'au blood sugar !
sinon le one hot minute est bien mais pas du tout dans le meme style, et après y a deux trois trucs pas mal mais sans plus !
L'Homme, la Musique ... l'avenir se trouve dans le métissage !
4
Moi aussi j'aime bcp les red hot

avec un compresseur j'arrive a avoir pile poil le son de l'intro de under the bridge sur mon ampli :D

la line 6 c'est pour les grosses distos metal hein, pas pour du léger blues lol