Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranformer une Guitarre en basse , est ce possible?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 505 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tranformer une Guitarre en basse , est ce possible?
J'ai actuellement une guitare Cort katana.
J'aimerais parfois jouer de la basse sans acheter une basse et gardant ma guitarre.
Que puis je faire? je suis guitariste ritmique a la basse (en groupe jeux uniquement en distorsion pour hard rock metal symphonique)

que me conseilez vous?


-Changer les cordes de ma guitarre en corde basse? changer les cordes mais pas toute?
j'ai entendu parler d'une guitare faisant basse, la barytone ( possible d'utiliser ses cordes sur ma guitare?
-jouer de la basse avec ma guitarre sans la modifier?
-autre solution?!
2
Un octaveur ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Ca marche pas mal l'octaveur, ca fait pas une basse mais ca a un rendu sympa
4
J'ai un multi effet gnx chez moi et c'est vrai que la whammy dedans peut faire effet, mais hormis cela rien d'autre? ( pour jouer en acoutique par exemple sans pédale)
le changement de corde est il possible?
5
Salut!! mais le probleme c'est que les corde de basse son grosses,le manche de la guitare est special pour les files de guitare, je croi que tu risque de bousié ta guitare et puis, ton probleme devien 2;ni basse ni guitare :mdr:
6
Ok donc le mieux reste un octaver style whammy.
sinon, dans un groupe, un guitariste jouant de la basse avec sa guitare electrique normale, vous pensez que ca peut passer ou pas?
7
Ben je pense qu'il va un peu se faire chier, les sensations sont pas les même, et remplacer une basse par une guitare avec un octaver ne permet pas enormement de variations pour rester crédible
8
Au niveau sonore uniquement pas en confort de jeux
9
Ce que je veux dire c'est que le son de basse sera credible uniquement sur les deux premières cordes jusqu'a la 12-14 ième case, ce qui va engendrer un jeu de basse assez limité ( et quand même un peu foireux )
10
A part un système électronique du type de ceux dont on a parlé, c'est impssible...en tous cas moi je ne vois pas...le diapason de la guitare n'a rien de commun avec celui d'une basse, et même en méttant des cordes plus grosses, ta guitare sera fausse... :non:

Je suis Charlie