Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix groove box avant achat

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix groove box avant achat
Bonjour,

J'ai une très ptte expérience en musique numérique (fruity loops et acid).
je me suis vite apperçu de la galère sans qquechose de plus "vrai instrument", avec des potentiomètres, boutons, ...
j'ai vu des "groove box", type SP 505, SP 404, SP 606, DR3, ...
pouvez vous m'orienter pour l'achat de qquechose qui me permette de tester différentes possibilités (live, modifs de sons, ...)
seul, je trouve des avis sur ces machines, mais pas de comparatifs entre elles !!

merci de votre aide !!

:bravo:
2
Salut, ce serait pour quel style ?

Plus pour de la compo ou du temps réel (live donc) ?

Quel est ton budget ?

T'habites où ? (heu non ça en fait laisse tomber ;) )

Dis nous en un peu plus, ça peux aider, le choix est vaste.

Tu recherche plus de la synthèse, du sample, les 2 ?
3
Youah un comparatif !! arff c'est chaud !

perso j'utilise une ESX1 .. j'en suis content.

apres a toi de voir ton budget mais surtout il faut tester... on n'aura beau te donner un comparatif .. disons que si tu n'essaie pas cela ne vaut pas la peine... je considere les groove box comme un instru que tu dois sentir .. voila...

par exemple je n'aime pas les roland ... je prefere les Machine Drum, les MPC ou Korg...

t'a fixe un budget ?

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

4
En fait, je voudrai faire un peu de sample, et beaucoup + de synthèse qd même...

coté budget, je sais pas trop.
200, 300, 400 euros max pour de l'occaz.
coté utilisation, justement, ce serait pour essayer de faire un peu de tout (compo qd même un peu plus que sample)...
j'ai vu aussi la DR 880 ??
5
Salut,

Pour le prix annoncé je dis un rm1x :mdr: . C'est sur que vu le budget t'aura pas le sampling intégré mais faut pas rêver.

Perso j'utilise une xl7 ( emu ) et j'en suis pas déçu. J'ai pu rajouter des cartes de sons ce qui confère à la machine plusieurs utilisations ( Drum, techno, ambiance...) même si tu retombe sur le même "grain" vu que c'est la même synthèse.

Ceci dit je parle du rm1x parce que j'ai pu l'essayer un peu et que niveau séquenceur c'est plutôt pas mal. Au niveau des sons bah y'a de tout mais pas d'extensions possible. Au pire tu le met en maître sur ton pc ( et tu balances les samples de fruity ) . En plus je crois que tu peux utiliser les potards comme controleur midi, que demande le peuple. :clin:

Après ça dépend de ce que tu veux comme sons dans la bécanne ( et là faut soit pécho des expandeur ou des machines avec des cartes de sons bien spécifiques: Roland Mc909, Emu proteus , Korg triton et d'autres encore ou tu pourras trouver des sons à ton gout : violons pianos bass guitares percus...)

Après tu peux aussi opter pour de l'analogique ( juste un expandeur ) et séquencer depuis fruity ( faut une carte avec le midi sur le pc et hop ) mais là je m'y connais pas trop dans ce rayon.

Sur ce bon choix.

A+
6
Merci de vos reco les amis :bravo: :bravo:
en lisant les avis sur le RM1X, ça parait pas très engagant qd même...
et pourquoi je prendrai pas un SP 505 qui semble être plus polyvalent et bien sous tout rapports ?? :aime: :aime: :aime:
7
Rien de,

A mon avis, c'est pas la même utilisation. Un sp 505 c'est un sampleur. Pour ma part j'aime bien les makinas avé des sons dedans ( même mon e5000 me prend la t^te sur ce point et pourtant j'ai acheté des banques toutes faîtes ). Sinon le rm1x est quand même une super machine ( après c'est au niveau des sons que ça se joue ) parce que niveau hardware je sais pas s'il existe mieux. ( le rs7k sans aucun doute pour les sorties séparées et le scsi ou la mc 909 )

Sinon pourquoi pas le sp606 ( Je crois qu'il est livré en bundle avec sonar et y'a la connection usb pour le pc, enfin je dis ça j'dis rien je connais pas les sampleur roland ).

Et puis le mieux c'est d'essayer après tu verras bien si ça te convient. :clin:

A+
8
:clin: bon j'ai compris l'histoire du test.
je passe à Pigalle ce we pour tester les machines en live.

quelqu'un sait où je peux trouver tt ça en test :?: :?:
9
Va chez univers sons place de la republique .. par contre ni va pas le wk !! trop de monde .. je pense que c'est pareil pour Pigalle de toute maniere...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org