Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une methode de clavier

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour une methode de clavier
Tout est dans le titre ou presque. je suis gratteux et comme je me met a la mao va falloir que j'apprenne aussi un peu a tapoter sur des touches rien de tres dur cependant : des nappes, rythmique et qq lignes de basse (en attendant que je puisse investire dans une bass!)
style: funky, jazzy pour de l'electro, de la house et du hip hop
donc la question: avez vous des methodes a conseiller pour bien debuter et progresser rapidement (surtout pour travailler les accords!)
merci bien
2
Je sais que j'aurais plutot du mettre ça dans bien debuter :oops: mais bon c'est pas une raison pour ne pas me repondre
3
Bon personne ne daigne me repondre :fache: :oops: bon p'tetre que si je le mets dans bien debuter... ya un moyen pour changer comme ça direct de repertoire
aller soyez cool faites un p'tit effort :clin:
4
Et merde personne veus me repondre :((( :((( :((( :((( :((( :(((
5
Salut !

t'as fouillé un peu sur le net ?
6
Pas enorme c'est vrai , d'ailleurs si tu connais des bon sites
ceci dit j'avais deja jeté un coup d'oeuil mais rien de vraiment mortel. en fait je cherche des exercice pour bien travailler les enchainements d'accords,les placements des mains,je sais pas bien en fait, des rythmiques typiques, en gros des bases dans les styles precités parce sinon trouver les accords c'est pas bien compliqué
7
Ben je sais que je m'étais trouvé à l'époque une méthode bien foutue pour débuter avec le piano/clavier. Je crois que ca s'appelait "Bien débuter". Elle était pas mal expliquée et fournie avec un cd. T'apprenais pas mal de choses dont les accords, les notes, portées etc, plutot claire comme méthode. Par contre je saurais pas te dire sous quel éditeur elle était sortie... Mais si tu vas dans ton magasin de zic le + proche ou autre librairie, je pense que tu pourrais y trouvé ton bonheur car sur le net c vrai que c assez pauvre.
8
Il existe aussi des logiciels, je les connais pas à part celui-ci : http://www.tplm.com/fiches/1772.htm
C'est EarMaster pro v 4.0, je l'ai essayé vite fait (en version complète) et c'est assez sympa !