Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel (guitare ampli effet) pour un débutant ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matériel (guitare ampli effet) pour un débutant ?
Salut à tous,

Je gratouille avec une sèche sur mon temps libre depuis déjà quelques temps et j'aimerai (en toute modestie) m'essayer à la guitare électrique. J'ai un budget d'environ 600 euros pour la guitare, l'ampli et un cable (oui je sais je suis pauvre ^^).
Donc j'attend humblement quelques petits conseils pour bien débuter avec mes maigres économies

Evidement, j'ai déjà quelques petites idées. Je pense vraiment prendre du matériel d'occaz, le matos neuf correspondant à mon budget n'est pas folichon (d'après les dirs d'un pote). Ce même pote d'ailleur joue sur une ibanez S540 avec un marshall AVT100, je l'ai essayé et j'ai adoré. J'aimerai bien trouver quelque chose un peu dans le même style (mais à portée de mon budget)

Du coup, je renchérit en ce moment sur ebay pour une S470 et un AVT50, est-ce à votre avis un bon choix ?

edit: Ah oui, il se peut aussi que pour "nawel" ^^ j'ai une ralonge de budget de 100 euros pour une pédale à effet. Une suggestion ?

Voilà ^^ ++
2
Juste un conseil : va dans un magasin et vois ce que tu paux avoir en occase gratte + ampli et fait toi offrir le reste par le vendeur.

Mon j'ai eu ma 1ère éléctrique (strat squier) avec ampli (HnK attax 80) pour 450€ à l'époque : je me suis fait offrir par le vendeur :
- le jack,
- un stand,
- un jeu de cordes neuves,
- des médiators.

Depuis, je discute plus les prix avec les vendeurs, mais je me fais offrir des accessoires! Les vendeurs sont généralement plus cools sur ça vu que tout le monde dicute les prix!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Pourquoi pas l'ibanez? il font de bonne grattes! Mais ça serait pour jouer quoi?

gagaone.musicblog.fr

4
J'aime bien jouer de tout, mais j'ai un penchant pour le metal.

Et pour la pédale à effet, un conseil pour un budget 100 d'occaz ?
5

Citation : j'ai un penchant pour le metal


alors va pour l'ibanez!
pour le multi-effets: un korg ax1500g ça peut ce trouver a 100 euros d'occaz.

gagaone.musicblog.fr