Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AU SECOURS : j'ai remporté un vieux Synthé sur EBAY aux USA !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AU SECOURS : j'ai remporté un vieux Synthé sur EBAY aux USA !
:bravo: :bravo: :bravo: c super j'ai enfin un synthé analogique. ENfin, celui ci est sur la cote est des USA, mais j'ai gagné les encheres EBAy; Question: quel est le meilleur moyen pour ramener sans qu'il arrive en poudre, un clavier de 22 kg et 61 notes depuis les USA ? et comment éviter aux mieux le piege a 30 % des douanes américaines et françaises ???... Merci de touer éponse pouvant m'aider ...
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
2
Pour pas payer les taxes : il faut que ce soit un cadeau et pas un achat. Donc le mec met "gift" sur le colis et te fait un papier comme quoi c'est un cadeau et pas une vente...Aprés les douanes vont surement l'intercepter qd meme et c'est la qu'il faut etre convainquant surtout qu'ils connaissent ebay.

Sinon, pour le cote securit : ups, fedex etc, bref des transporteurs qui livrent a l'internationnal...mais c'est pas donné. Checkes leur sites.
3
Salut merci pour ta réponse. Pourle gift et tout ça merci... j'ai lu aussi que préciser que l'objet est un objet de collection (un prophet synthesizer, c le cas, non ?) et qu'il est en mauvais état peut aussi calmer les douaniers. Mais je dois quand meme mettre la vraie valeur d'achat pour les assurances et tout non ?

sinon j'ai vu UPS et fedex, minimum 300 euros... arg, c le prix du clavier.

la poste US : USPS , propose un service court en avion: 150 euros pour 25 kg et long en bateau 6 semaines et 60 euros..;qu'en penses tu ? au niveau suretré de la manutention ? merci
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
4
Bah j'ai juste deux experience la dessus. (positive! :clin: )

Une console mackie 1604 et un akai en rack.
Moi j'avais fait par la poste US de base avec emballage massif.
le moins cher quoi...c'etait pas tres rapide je m'en souviens, de l'ordre de quelques semaines effectivement. Pour l'assurance faut pas dire que tu l'a acheté malheureux, c'est un cadeau pas une vente!! Par contre tu peux surement donner une valeur "estimée" pour souscrire une assurance. Normalement si y a pas de transaction y a pas de taxes...donc tu peux donner un estimatif correct.

Apres c une supposition, moi je suis joueur! :bravo: j'ai fait ca a l'arrache! Me disant que si je prenais le risque de commander aux US pour payer le tiers du prix autant y aller a fond et etre radin jusqu'au bout.> pas d'assurance et poste normale.

Enfin, tu peux telephoner aux douanes et leur demander tout ca, du genre j'ai un ami qui doit m'envoyer un synthé blabla. Les mecs te repondront...
5
Et dis pas n'importe quoi, qu'il est pété ou degueu si c'est pas le cas, car les mecs en douanes, ils ouvrent les paquets pour voir ce qu'il a dedans, et globalement ils connaissent la valeur des choses. ils connaissent ebay etc...
En gros, il faut que tu t'arranges un minimum avec le mec a qui tu l'as acheté.
6
Merci a toi !! Pour l'instant cet étrange vendeur qui a 4 évals et est membre depuis peu me répond des mails laconiques et m'annonce un paquet de 35 kilos alors que le clavier en pese 18 ... donc j'ai pas encore payé je veux que tout soit clair... en tout cas merci je crois que je vais phoner les douanes aux states, comme on dit dans la Hype.. :oo:
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
7
Telephones en france, c'est en frnce que tu vas avoir les taxes...
8
è!!!!!!!!!!!
BON ANNIVERSAIRE CALCAIRE!!!!
Je suis sur que tu vas le recevoir, ton PROPHET, dans les....



Il y a 2 jours :P: