Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplie sur guitare électro-acoustique?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamplie sur guitare électro-acoustique?
Salut!

voilà, j'ai un pote ki joue de la guitare électro-acoustique. on l'a brancher sur une petite console d'assez bonne qualité. on l'a branché sur une simple chaine hifi de bonne qualité , et j'étais obligé de tout pousser pour avoir un son correct au niveau du volume. (fader au 4/5, master 4/5 , trim a fond!! ,monitor a fond et volume chaine casi a fond) .
quand on l'a branche en direct sur la chaine , on a une put... de saturation!

je me demandais si il ne lui fallait pas un préamplie comme un préamplie a lampe (tant k'a faire!)?
et sinon leskelles conseillez vous?
2
Youp!
3
1ère chose, ne fais jamais ce genre de choses sur une chaine HIFI de salon, se livrer à des essais de ce type sur un ampli HIFI n'est pas très judicieux car tu risques de flinguer l'ensemble (ampli et enceintes) car ça ne supporte que très peu les larsens et une guitare électro en génère beaucoup (surtout dans une petite pièce).
Ensuite, aucun intérêt à mettre un pré-ampli (sans "e" à la fin d'ailleurs ce sera mieux) à lampes en plus du pré-ampli intégré mais simplement une boite de direct puis direct sur la table de la sono. En ce qui me concerne, vu que je n'ai pas voulu percer la caisse de ma guitare, j'ai un pré-ampli externe qui sert aussi de boite de direct (Yamaha AG-stomp).
Si tu veux enregistrer, alors là oui, tu place un micro statique devant la rosace de ta guitare et tu passes par un pré-ampli à lampes. On peut aussi coupler un peu du son pris par le jack (pré-ampli de la guitare) avec le son pris par le statique pour donner plus de coffre, certains le font.
Voilà
Mais fais attention à ne pas faire n'importe quoi avec ton matériel et essaye dans la mesure du possible de ne pas utiliser ton matériel HI-FI avec tes guitares, micros et autres, des enceintes HIFI, c'est super propre mais c'est fragile.
4
Merci pour ta réponse deja!

pour le branchement avec la hifi, tinkiéte pas , ct juste pour un test vite fait pour la soirée.

en fait , la table c'est un multipiste , donc direct pour l'enregistrement. moi je suis techno avec boite a rythme donc j'avoue kj'y connai pas grand choses de se coté.

la boite de direct , ca sert a quoi au juste?

quand j'ai branché l'electro-acoustique (gain moitié , 3/4) et en poussant tt , j'avais un signal vraiment ridicule (genre -20, -15dB) et pourtant je sais ke le multispiste marche tres bien , c'est moi ki lui ai offert!

t'es vraiment sure k'1 autre préampli ne pourrai pas arranger tt ca? et sinon est ce vraiment déconseillé et pourquoi?

faut dire aussi k'on a pas pu vraiment pousser la guitare car j'avais ramené un cable double mono/stéréo , on avait donc une fiche débrancher au niveau de la guitare . je sais ke c'est vraiment pas bon pour les parasites mais j'avais ke ca sur le moment!

jtrouve ca assez bizarre k'il faille rajouter un autre micro pour enregistrer, sinon a part les effets , k'elles sont les vrai avantages de l'électro-acoustique.

je reprécise kand meme ke moi mon truc c'est les boite a rythme et l'ordinateur , mais bon c'est pour un vrai bon pote!!!

merci!!