Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à identifier un instrument

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi à identifier un instrument
Bonjour à tous !

je viens de récupérer quelques instruments ayant appartenu à mon père. L'un d'eux est extrêmement étrange et je n'arrive pas à déterminer son origine. J'aimerais en savoir plus, notamment afin de pouvoir l'accorder correctement.

La caisse de résonance est rectangulaire et fait à peu près 70 cm de longueur, 4 cm de hauteur, et 10 cm de profondeur. À l'extreme droite, il y a une "ouie" (?) circulaire d'à peu près 4 cm de diamètre. Juste à droite de "l'ouie", au dessus du "chevalet", il y a une petite plaque de métal permettant de poser le poignet de la main droite.

À l'extrême gauche, il y a 8 "mécaniques" qui permettent d'accorder les cordes à l'aide d'une clé.

Enfin, il y a 23 touches qui ressemblent à des touches de vieille machine à écrire numérotées comme suit : 5• (noire), 6 (blanche), 6• (noire), 7 (blanche), 1 (blanche), 1• (noire), 2•, 2#, 3 4•, 4, 5, 5•#, 6, 6• 7•, 1•, 1•#, 2•, 2•#, 3, 4•, et enfin 5•. Quand on les enfonce toutes les cordes sont bloquées simultanément.

Le dessus de l'instrument porte une étiquette avec le mot "MANMOLA" et 2 logos "J.S. SONS INDUSTRIES". Le fond de la caisse porte en face de l'ouie une étiquette "BEST QUALITY".
2
T'as pas un appareil photo numérique??
Araftu Music  www.araftu.com
3
Bin non je l'ai prêté, ainsi que le téléphone photo. c'est sur ca aurait été plus pratique avec une photo.
ah oui les touches sont sur ressorts.
4
Bah on attendra alors
Araftu Music  www.araftu.com
5
Renseignements pris, il s'agirait d'un genre de dulcimer / sitar nord américain. j'envoie une photo dès que possible.