Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles lampes pour un Marshall ? des bonnes !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes pour un Marshall ? des bonnes !
J'ai un ampli Marshall "50th Anniversary". Les lampes d'origine ont tenu une dizaine d'année. Je les ai changées il y a environ 3 ans et j'en ai deja une qui est morte.
Quelle marque faut il prendre ???
merci de vos reponses.
Domi
"Vieux motard que jamais"
Afficher le sujet de la discussion
11
Et apres utilisation, il a des mediums bas beaucoup plus riches qu'avec des sovtec ou des grooves tubes. Sur le canal clair je peux obtenir un son tres jazz avec ma strat... en jouant sur la tonalite, a la limite d'une gibson grosse caisse !!! c'est tres surprenant.
J'ai repris les reglages a zero car j'ai vraiment eu du mal a retrouver mon son. Mais c'est maintenant sans probleme. J'attend de voir avec le vieillissement, si ca va dans le bon sens ou non.
"Vieux motard que jamais"
12
Salut
J'ai un petit marshall valvestate vs65r, ma lampe est celle d'origine et j'aimerai me prendre une lampe neuve de prévention, ou la changé pour lui redonné une petite jeunesse car il ne sonne plus comme d'en temps selon certain.
mais il y a plein de modèle de lampes, le mienne serait des ecc83, donc c'est la référence 12AX7, mais il y a plusieurs modèles, des wa, wb, r3 mais a quoi cela correspond? je souhaite faire du métal, donc est ce qu'il y a un type de lampe plus approprié.
Il s'agit de la lampe de pré ampli c'est un ampli hybride.
J'ai vu que messa boogie faisait des lampe de se modèle? sont-elles bonne : je suppose que oui au vu de la réputation de la marque. Mais vais je gagné quelques chose avec elle?
merci d'avance