Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles lampes pour un Marshall ? des bonnes !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes pour un Marshall ? des bonnes !
J'ai un ampli Marshall "50th Anniversary". Les lampes d'origine ont tenu une dizaine d'année. Je les ai changées il y a environ 3 ans et j'en ai deja une qui est morte.
Quelle marque faut il prendre ???
merci de vos reponses.
Domi
"Vieux motard que jamais"
2
Sovtek ou groove tube voir même fender (je ne sais même pas si ils en font encore..) ou soldano (hors de prix), que ce soit pour les lampes de puissance ou celles de préamplification, les groove tubes sont + chères et ont un son plus crémeux/médium, mais bon déja tu peux simplement regardé celles qui équipent ton marshall et poser les mêmes :clin:
ha oui faut changer toutes les lampes en même temps (d'un coté toutes celles de puissance et de l'autres celles de préamp).

oilaaaaaaaa
3
De quelles lampes parles-tu ? préamp ou puissance ?
S'il s'agit des lampes de préamp, je demandais l'autre jour au gars qui s'occuppe de mes amplis, à qu'elle fréquence il était raisonnable de changer les lampes de préamp, il m'a répondu très sérieusement " une lampe de préamp à une durée de vie généralement comprise entre six mois et vingt ans ! " Je crois que c'est clair !
Alors bon après que choisir ? Moi je suis fidèle à Groove Tubes en préamp, et suis un vieux Marshall, j'utilise des Electro Harmonix en puissance, mais c'est une histoire de goût.
Pour la durée de vie des lampes, attention à bien faire refroidir les lampes avant de déplacer ton ampli, c'est surtout ça qu'il les tue ! :non:
4
Ce sont les lampes de puissances (4). Ce qui motive ma requete c'est que j'aimerai bien trouver des lampes qui me referaient une dizaine d'annee.
Quand sait tu qu'elles ont refroidie ???
Les anciennes qui m'ont fait dix ans, l'ampli est descendu d'un etage sur scene.... a deux reprises. Ca n'avait pas l'air de les avoir fachées...
Le bassiste qui est electronicien me dit qu'elles sont maintenant de mauvaise qualite, meme les grooves tubes ne seraient pas exceptionnelles.
Peut on trouver des lampes certifiees par Marshall par exemple ???
"Vieux motard que jamais"
5
Toujours ce débat "c'etait mieux avant" on disait ça aussi y'a 15 ans :|
Tu prends des EL34 de chez sovtek ou groove tube et ça le fera t'inquiètes pas pour ça :!:
6
Salut,
bon j'ai pas pu m'empecher de voir que t'etait en midi pyrenee su ta fiche
donc tu te pose pas de questions et tu file chez kora a toulouse, c'est deriere la gare une petite rue au bout de la rue periole (y'a un studio d'enregistrement a cote)
y vendent que du sovtec mais pour exemple le prix moyen d'une ECC83 (preamp) c'est 25 euros, chez eux je l'ai trouve a 10 euros
je pense que ca te causera plus que tout les avis du monde :bravo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Je crois que je vais aller voir cette boutique.
merci a tous
Domi
"Vieux motard que jamais"
8

Citation : Quand sait tu qu'elles ont refroidie ???


Euh pour savoir si elles ont refroidies, et ben euh moi je met la main dessus, pas con non ? :bravo:
9
Pour Slim_Herve

que donnent ces lampes Electro Harmonix sur ton marshall par rapport a celles d'origines ??

J'ai trouve ca chez Kora a Toulouse pour 16 eur piece. Ils ne font plus les sovtec.

A propos j'ai constate que tu etais equipe serieux..... Moi ce genre d'ampli 3 corps ca m'a donne tellement le mal au dos, et j'ai eu tellement de probleme pour trouver la bonne puissance (entre 0 et 1,2) pour jouer dans ma jeunesse (j'ai rarement ;-)) frequente les stades) que j'apprecie enormement les combos.
Si tu as l'occasion essaie un 50th anniversary.. Petit mais costaud !!!!

@+
"Vieux motard que jamais"
10
Je viens juste de recuperer l'ampli. Il fallait nettoyer les potards qui crachaient et le cop's qui me fait ca n'avait pas eu encore le temps.
Je n'ai pas encore utilise l'ampli en repete, mais a la maison, il sonne bien. Le son a quand meme l'air plus brillant qu'avant et je suis oblige de modifier legerement mes reglages. Je t'en dirai plus fin octobre.
@+
Domi
"Vieux motard que jamais"