Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé ou clavier maitre?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé ou clavier maitre?
Salut à tous, ayant vendu mon synthé au chanteur de mon groupe, je commence à être sérieusement en manque. mais vu que je suis guitariste et que le synthé c'est surtout pour les ambiances jouer des passages assez simplistes je ne veux pas en acheter un à plus de 200/250 euros (de toutes facon, je peux pas :((( ).
il existe des synthé à 200 € comme le psr 170 de yamaha mais que valent les sons? j'ai un sequenceur Roland PMA5, ne vaut il pas mieux que je m'achete un clavier maitre à 200€ pour jouer avec les sons du pma5, le problème c'est que pour 200€ il n'ont que 49 touches mais gros avantage par rapport au synthé du mm prix que je connais, c'est qu'il ont la molette de pitch...
Que faire sachant que ca me fait chier de mettre 200€ dans un synthé sans la molette de pitch, que ca me fait chier d'avoir un clavier maitre qu'avec 49 touches et que transporter clavier+pma5 c'est bof surtout qu'il faudra deux alim et que je ne pourra pas jouer si mon sequenceur utilise deja toutes ses pistes...

j'appelle au consel
2
Pour 200 euros c sur qu'il faut faire un choix parceque tu pourras pas tout avoir. le psr170 c bien gantil mais c pas génial. si c'est juste pour faire des ambiances, 49 touches peuvent être suffisantes. et puis c pas si encombrant que ça clavier maître +séquenceur. et le pitch bend ets un plus par rapport au psr170.
bon ben tu connais mon avis sur la question :bravo:
3
Le PMA5 si je ne m'abuse c'est bien le petit truc genre organiseur de poche de chez Roland ?
Dans ce cas oublie le clavier de commande. J'ai essayé de faire jouer ses sons via midi, ... jamais réussi :( Mais peut-être que toi tu connais la manip ?
4
Oui je l'ai déja fait avec mon ancien synthé.


je pense m'acheter ca vous en pensez quoi?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014495.html
5
Ben fonce gars. si c'est dans ton budget n'hésite pas. fatr-studiologic c'est de la bonne qualité. et pis en plus là t'as 61 notes, les 2 molettes etc
6
Pas d'autres avis?

siou plé
7
Et le d-50 ou le d-70 de roland c'est pas bien ???

je suis aussi à la recherche d'un système similaire

par contre si tu pouvais m'expliquer comment contrôler le pma-5 (dans quel mode doit-il être et dans quel mode doit être le clavier,perso ce sera un gr-33 contrôlant le pma-5)je veux bien

merci
8
Tu branche le midi out de ton clavier dans le midi in du pma5. à gauche du pma5, positionne le selecteur sur midi.
9
Allez y n'ayez pas peur :clin: